29-01-2020 18:00 - Les Emirats arabes unis annoncent 4 cas du nouveau coronavirus chinois

Les Emirats arabes unis annoncent 4 cas du nouveau coronavirus chinois

Huffington Post - Les Émirats arabes unis ont détecté quatre personnes de nationalité chinoise contaminées par le nouveau coronavirus, tous membres d’une famille venant de Wuhan, ce qui constitue vraisemblablement le premier cas avéré au Moyen-Orient, a annoncé ce mercredi 29 janvier le ministère de la Santé.

“Le ministère de la Santé et de la Prévention a annoncé des cas de nouveau coronavirus affectant une famille provenant de la ville de Wuhan en Chine”, a rapporté l’agence officielle WAM. “L’état de santé de ceux qui sont affectés est stable”, a-t-elle ajouté.

Le ministère de la Santé a précisé, dans un communiqué publié plus tard, que “quatre membres d’une famille chinoise” étaient contaminés.

Les aéroports du Golfe, y compris celui de Dubaï qui abrite l’un des “hubs” aériens les plus importants du monde, ont décidé de soumettre à des caméras thermiques les passagers en provenance de Chine.

Vingt-six décès supplémentaires dus au nouveau coronavirus ont été enregistrés en Chine, portant à 132 morts le bilan total de la maladie. Le nombre de personnes infectées s’établit mercredi à 5974 dans tout le pays, selon les derniers chiffres des autorités sanitaires nationales.

Le gouvernement de Dubaï a indiqué jeudi que quelque 989.000 touristes chinois avaient visité l’Émirat l’an dernier, un nombre qui devait franchir le million cette année.

Quelque 3,6 millions de Chinois ont transité par l’aéroport de Dubaï en 2019.

Le HuffPost avec AFP





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1336

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)