29-01-2020 19:27 - Le Président de la République reçoit le ministre malien des affaires étrangères

Le Président de la République reçoit le ministre malien des affaires étrangères

AMI - Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu en audience, mercredi, au Palais présidentiel à Nouakchott, M. Tiébilé Dramé, ministre malien des Affaires étrangères en visite actuellement dans notre pays, envoyé spécial du Président de la République du Mali, M. Ibrahim Boubacar Keita.

A l’issue de cette audience, le ministre malien a fait à l’agence Mauritanienne d’Information (AMI), la déclaration suivante :

« Il a été question des relations bilatérales, de la situation dans la région. Vous savez que la Mauritanie et le Mali ont des relations multiformes, de toute nature. Nous appartenons tous également au G5-SAHEL. Je suis envoyé par le Président de la République du Mali auprès de son frère pour contribuer à la consolidation de cette relation bilatérale extrêmement importante.

Du fait de notre longue frontière, très longue frontière, des liens en tous genres, de sang, des échanges, c’est normal que de temps en temps, mauritaniens et maliens se consultent. Il y a juste dix jours, le ministre des Affaires étrangères Ismail Ould Cheikh Ahmed était à Bamako pour participer au comité de suivi de l’accord d’Alger pour la paix et la réconciliation.

La Mauritanie est vice-présidente de ce comité de suivi de l’accord d’Alger. C’est dire que les échanges sont continus et les deux chefs d’Etat veillent, bien entendu, au resserrement continu de nos relations. Voilà, c’est l’objet de ma visite ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 897

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)