29-01-2020 21:45 - Mauritanie : création du prix du président de la république pour la probité et l’innovation

Mauritanie : création du prix du président de la république pour la probité et l’innovation

Sahara Médias - Le premier ministre mauritanien Ismael O. Bedde O. Cheikh Sidiya a annoncé mercredi, dans son discours devant l’assemblée nationale, la création du prix du président de la république pour la probité et l’innovation.

Le premier ministre qui faisait le bilan des 6 premiers mois de son gouvernement, a annoncé par ailleurs la révision prochaine des textes régissant les marchés publics et le code de conduite du fonctionnaire public.

Il a annoncé par ailleurs une possible restructuration des institutions de contrôle, saluant au passage la publication des rapports de la cour des comptes afin d’appuyer les efforts pour la lutte contre la corruption.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1342

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Marrakech (F) 30/01/2020 16:02 X

    C'est une blague ?

  • chos (H) 29/01/2020 22:59 X

    L’innovation première nationale, africaine et mondiale est le systéme éducatif Cerveaux Oasis modulaire et asiatique gratuit et intensif de 2800 h/an de Maaden garant à la fois en cas d’engagement pour nos admis au concours d’entrée u secondaire le 1er Juillet 2020 du triplement du salaire actuel des Prof du Bac scientifique pour toutes nos futures générations à 14 ans et diplôme d’ingénieur ou chercheur à 20 ans et d’une économie 50 à 100 milliards UM/an à partir de 3 ans aux Régions. Innovation que je cherche à communiquer à qui de droit. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • Mohamedene (H) 29/01/2020 22:34 X

    Il est inutile et illusoire de se féliciter d'un rapport, sans prendre de mesures radicales pour appliquer ses recommandations. Ainsi, vous avez une bonne occasion de vous séparer sans regret de tous ces fossoyeurs du développement de notre pays, acteurs de l'hyper opération de GABEGIE de notre vrai-faux retraité de président. Ould Cheikh Ghazouani doit savoir qu'il sera aussi jugé pour mériter ou pas le prix qu'il vient de mettre en place.