29-01-2020 23:10 - Le Président de la République pose la première pierre du projet du lycée Feu Mohamed Saïd Ould Hamodi

Le Président de la République pose la première pierre du projet du lycée Feu Mohamed Saïd Ould Hamodi

AMI - Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, a posé mercredi soir à Arafat, dans le cadre du programme de sécurisation immédiate des citoyens, la première pierre du projet du lycée Feu Mohamed Said Ould Hamodi.

Le président de la République a dévoilé la plaque commémorative de cette importante réalisation et pris connaissance des données y afférentes avant d’écouter les explications des responsables du ministère de l’habitat, de l'Urbanisme et de l’aménagement du territoire sur les composantes de ce projet et les mesures prises pour l'achever dans les délais qui lui sont impartis.

Le lycée Mohamed Said Ould Hamodi couvre une superficie de 3 600 mètres carrés, pour un coût financier d'environ 18 millions d'ouguiyas. Ce projet, réalisé aux frais de l'État mauritanien, comprend 24 classes, des bureaux administratifs, un laboratoire et des toilettes publiques. Les travaux de ce lycée seront achevés en 12 mois.

Ce projet, mis en œuvre par la société El-Hajji pour les travaux publics et les services, est supervisé par le ministère de l’habitat, de l'Urbanisme et de l’aménagement du territoire au profit du ministère de l'Enseignement secondaire et de la Formation technique et professionnelle.

À son arrivée, le Président de la République a été accueilli par le Ministre de l'enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle, le Ministre de l’habitat, de l'Urbanisme et de l’aménagement du territoire, le wali de Nouakchott Sud, le hakem de la moughataa de Arafat et le maire de sa commune.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2895

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 30/01/2020 09:25 X

    Condoléances attristées et nos larmes à Feu notre ami et frére Excellence Mohamed Said Ould Hamody. La problématique de l’enseignement est ailleurs. J’attire l’attention du Président Ghazouany et son Gouvernement que je respecte que le pays dispose de dizaines d’écoles fermées construites en Adrar et ailleurs construites dans le cadre des « différents programmes Educations de la Banque Mondiale fermées » et centaines de professeurs sous employés payés moins de 3 mois/12 par an (pour 700h/an) sans services faits qui prouvent que le classement de la Mauritanie dernier du monde après la Somalie depuis deux décennies n’est pas dû au manque d’infrastructures et de professeurs ciblés en priorité par votre nouveau Gouvernement. Vous avez annoncé la création d’un prix pour l’innovation, ayant personnellement créé plus de bacheliers gratuits à cursus réduits en Adrar supérieur à 100 écoles réunies voisines durant 11 ans successives de 1988 à 2008, je suis candidat à votre prix de l’innovation pour vous proposer pour compter du 1er Juillet 2020 un systéme pédagogique modulaire et asiatique novateur de 2800 h/an gratuit garant à la fois sans besoin de créer d’infrastructures, ni recrutement de professeurs du Bac trilingue à 15 ans en triplant le salaire des professeurs d’une économie de 50 milliards UM/an aux Régions en 3 ans. En cas de gain du Prix de la Présidence, j’offre mon prix et un bâtiment à Nouakchott payé à 7millions UM audit projet Education Cerveaux Oasis gratuit réducteur du cursus qui pouvait si j’étais entendu par l’Etat depuis 1995 réaliser par la gratuité une économie et intensité de 750 milliards UM (anciens) aux Régions. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr