30-01-2020 11:11 - Mauritanie, une enquête sur les frasques de l’ex-président Aziz

Mauritanie, une enquête sur les frasques de l’ex-président Aziz

Mondafrique - Aucun député mauritanien ne s’est prononcé contre la création d’une commission d’enquête sur les gros scandales de la dernière décennie où l’ex président, Mohamed Ould Abdel Aziz, régnait en maitre sur le pays.

Le parlement mauritanien a adopté le principe d’une commission d’enquête sur le sort des revenus pétroliers dans la Mauritanie de l'ex-président Aziz. Les élus devraient également se pencher sur la gestion de la fondation humanitaire de la SNIM, la grande entreprise mauritanienne d’extraction de fer, une des principales ressources du pays.

Les marchés d’électrification à partir de l’énergie solaire et d’attribution des installations portuaires seront aussi passées au crible.

Tourner la page

Sans éclat et avec une détermination pour l’instant sans faille, la Mauritanie est décidée, depuis l’élection du nouveau président, Mohamed Ghazouani, cet été dernier, à tourner la page des années Aziz marquées par la corruption et le népotisme du clan au pouvoir.

Au sein d’un parlement où les proches de l’ancien président étaient fort nombreux, pas une voix ne s’est pourtant élevée pour défendre l’honneur perdu de Mohamed Ould Abdel Aziz.

C’est bien peu après dix ans à avoir distribué prébendes et sinécures à des courtisans!



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Mondafrique
Commentaires : 3
Lus : 3644

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Marrakech (F) 30/01/2020 16:01 X

    Ghazwani ne peut pas "tourner la page d'Aziz", il en est le digne héritier. Ghazwani n'existerait pas sans Aziz !

  • medabdul (H) 30/01/2020 12:31 X

    on voudrait bien voir comment cela va aboutir.?????.

  • injector (H) 30/01/2020 12:24 X

    Bon voilà ,l'équipe de foot ball qui gerait la Mauritanie dont le capitaine etait Mohamed Ould Abdel Aziz,c'est lui qui encaissait les buts ,aujourd'hui on décide de juger le capitaine ,que feront les autres joueurs ,ils doivent être jugés et le peuple doit récupérer ses biens des autres joueurs