02-02-2020 00:30 - Réunion UE et les cinq chefs d’État des pays membres du G5 Sahel à Bruxelles le 26 mars prochain

Réunion UE et les cinq chefs d’État des pays membres du G5 Sahel à Bruxelles le 26 mars prochain

Bamada - L’ambassadeur de l’Union européenne au Mali, Bart Ouvry, a remis, jeudi, au président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, une invitation pour la réunion qui regroupera, le 26 mars prochain à Bruxelles, l’Union européenne et les cinq chefs d’État des pays membres du G5 Sahel (Mali, Burkina Faso, Niger, Mauritanie et Tchad).

C’était à l’occasion d’une audience que le chef de l’État lui a accordée dans la Villa des hôtes. Bart Ouvry a expliqué que la rencontre de Bruxelles fait suite au sommet de Pau et qu’elle traduit la volonté de l’Union européenne de soutenir au maximum le processus de paix au Mali et au Sahel.

Aussi, l’ambassadeur de l’UE au Mali et le président de la République ont discuté de la tenue des élections législatives, de la situation au Centre du pays et du redéploiement annoncé des FAMa dans les localités du Nord.

Par ailleurs, Bart Ouvry a confié avoir beaucoup échangé avec le président Ibrahim Boubacar Keïta sur la coopération entre l’UE et notre pays.

Une coopération qui, a-t-il dit, se renforce et se diversifie tous les jours.

En effet, outre les aspects classiques tels que l’aide au développement, «nous sommes aussi très engagés dans les infrastructures», a déclaré le diplomate, ajoutant que l’action de l’UE porte également sur la sécurisation des chantiers des routes au Nord du pays. Il a salué l’engagement du gouvernement sur ce front, tout en espérant que «nous puissions définitivement aller de l’avant».

Issa DEMBÉLÉ

Source: Essor



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Bamada (Mali)
Commentaires : 0
Lus : 1063

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)