02-02-2020 09:12 - L'Ambassadeur de l'Union européenne M. Giacomo Durazzo à la rencontre des populations de l'Est

L'Ambassadeur de l'Union européenne M. Giacomo Durazzo à la rencontre des populations de l'Est

EEAS-Nouakchott - L'Ambassadeur de l'Union européenne M. Giacomo Durazzo, a effectué une visite récemment dans la région du Hodh ech Chargui, en compagnie de son équipe, dans le but de s'enquérir des réalisations des projets financés dans le cadre du Fond Fiduciaire de l'Union européenne pour le Sahel et le Lac Tchad (FFU).

Durant son séjour, l'Ambassadeur a inauguré un lycée construit par UNICEF dans le camp de réfugiés de M'Berra. Il a en outre rencontré les représentants des refugiés et visité différentes Activités Génératrices de Revenus (AGR) mis en œuvre par le HCR dans le camp de Mberra.

Les représentants de la Délégation ont aussi participé au lancement du programme SAFIRE (Sécurité Alimentaire, Formation, Insertion, Résilience et Emploi). Mis en œuvre par un groupe d'ONG dirigé par OXFAM, ce projet promeut l'emploi, la formation et la résilience de la jeunesse mauritanienne.

La mission était aussi une occasion importante pour inaugurer le poste frontière de Bousteilla, réalisé par l'OIM afin de renforcer la présence de l'état dans les zones reculées du pays et d'échanger avec les communautés villageoises locales.

La mission était donc très riche en termes de connaissance et importante pour renforcer le lien avec les autorités locales et les partenaires.

Le Hodh ech Chargui est confronté à d'importants défis, notamment sociaux, sécuritaires et économiques.

C'est pour cela que l'Union européenne s'est engagée en partenariat avec l'OIM, l'UNHCR et nombreuses ONG, à améliorer les conditions des communautés d'accueil et des réfugiés, dans une perspective de développement durable et de cohésion sociale.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1201

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)