02-02-2020 00:00 - Vidéo : des enfants brûlés attendent 12 heures à l'hôpital sans bénéficier de soins

Vidéo : des enfants brûlés attendent 12 heures à l'hôpital sans bénéficier de soins

Al-akhbar – Trois enfants présentant des brûlures de degrés divers et évacués d’un village relevant de la commune de Bareina dans la wilaya du Trarza, ont attendu plus de 12 heures à l'hôpital des brûlés de Nouakchott, sans bénéficier de soins, selon leurs familles.

Seyed Ould Seyed, l’un des proches des enfants, révèle que les adolescents, arrivés jeudi 30 janvier courant vers 23h à l’hôpital avaient reçu les premiers soins, soulignant toutefois que l’hôpital s’est excusé de les traiter, en raison de l’absence du chirurgien dans un premier temps, puis de l’anesthésiste par la suite ; ce qui a exposé leur vie en danger, a-t-il déploré.

Deux sur les trois enfants sont dans un état critique, en raison des endroits sensibles touchés, a-t-il ajouté, appelant le ministre de la santé à intervenir, pour assurer leur traitement et les sauver, de l’état de négligence rencontrée.

L’incendie a eu lieu jeudi soir vers 20h, a-t-il dit, précisant qu’ils ont loué un véhicule pour évacuer les enfants vers l’hôpital des brûlés, saluant l’attention qui leur été accordée par l’équipe à la réception, précisant toutefois que ses efforts n’ont pas dépassé le stade des soins.

L’équipe a cherché un spécialiste pendant un temps, le trouvant tardivement, pour s’excuser par la suite, par l’absence de l’anesthésie, d’où les 12 heures attendues par les enfants sans bénéficier de soins, a-t-il douloureusement témoigné.

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1888

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)