02-02-2020 12:43 - PM : A notre prise du pouvoir, nous avons trouvé 26 milliards au trésor et 200 milliards de dettes

PM : A notre prise du pouvoir, nous avons trouvé 26 milliards au trésor et 200 milliards de dettes

Adrar Info - Le Premier ministre mauritanien Ismail Ould Bedda Ould Cheikh Sidia a déclaré qu’au 31 juillet 2019, le Trésor public mauritanien n’avait que 26,4 milliards d’ouguias dont 18 milliards d’aides de la Banque mondiale, tandis que l’État fait face à des obligations de plus de 200 milliards d’ouguiyas.

La déclaration du Premier ministre vient en réponse aux questions de plusieurs parlementaires, dont le député Jemal Ould Al-Yadali, demandant des éclaircissements sur ce qu’il a décrit comme « la situation désastreuse dans laquelle le nouveau gouvernement a pris le contrôle du pays ».

Les chiffres annoncés par le Premier ministre Ould Cheikh Sidia sont en contradiction avec les chiffres annoncés par l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, dans lesquels il a confirmé un excédent financier, après que le gouvernement ait payé toutes ses obligations.

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/23027

Traduit par adrar.info




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2781

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • kalidou gueye (H) 03/02/2020 07:52 X

    Dans ce cas ton president est aussi responsable que Aziz, car ils ont ensemble gouvernes ce pays pendant 25 ans. le budget des armees faisait plus que celui de la sante et de l'education reunit. Il doit lui aussi rendre compte.

  • chos (H) 02/02/2020 14:53 X

    Je prie notre Gouvernement d’engager par le Budget de 6 milliards UM alloué sans service fait aux Présidents des Conseils Régionaux au profit de nos futurs admis de Juin 2020 au concours d’entrée en 1ére année du Collége, notre enseignement novateur modulaire de Maaden modulaire et asiatique de 2800h/an, gratuit et intensif le 1er Juillet 2020 garant à la fois : 1) du Bac trilingue à 14 ans d’une épargne et diplômes d’ingénieurs et chercheurs à 20 ans. 2) du quadruplement du salaire mensuel des Professeurs. 3) d’une économie de 50 à 100 milliards U/an au profit des Conseils Régionaux à partir de 2ans. Initiative porteuse de 10 autres avantages que je cherche à communiquer au Gouvernement. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .