02-02-2020 19:30 - Communiqué de la CVE/Vérité et Réconciliation

Communiqué de la CVE/Vérité et Réconciliation

CVE-Vérité et Réconciliation - Le Conseil des Présidents de la CVE des non signataires a organisé ce dimanche 02 février 2929 un atelier de restitution des travaux confiés aux différentes sous-commissions chargées de préparer la restructuration de la coalition.

Ces commissions, au nombre de trois, avaient respectivement pour mission d’élaborer une nouvelle plateforme, de réfléchir au pacte liant les organisations membres de la coalition et à la façon dont celle-ci doit se structurer, et, enfin, de proposer une stratégie pour l’atteinte des objectifs fixés.

Cet atelier organisé à l’intention des cadres des organisations membres a également été l’occasion pour le Conseil des Présidents de faire deux annonces majeures.

La première concerne la dénomination du regroupement qui s’appellera, désormais CVE/Vérité et Réconciliation. La deuxième annonce concerne le bureau du Conseil des Présidents qui est ainsi libellé :

Président de la CVE.VR Alassane DIA (Touche pas à ma nationalité)

Porte-Parole Djibril Moussa DIOP (PLEJ)

Trésorier Moussa DIALLO (Dekaalem)

Conseillers : Ibrahima Moctar SARR (AJD.MR) et Samba THIAM (FPC)

Membre : Médoune DIOP (Indépendant)

Une Coordination exécutive sera installée pour mener à bien le travail de terrain proprement dit. Le Conseil des Présidents a enfin annoncé qu’une conférence de presse sera convoquée incessamment pour dévoiler les grandes orientations de la coalition.

Nouakchott le 02 février 2020

La Cellule de Communication







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2178

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • theking (H) 03/02/2020 10:08 X

    en ce qui concerne la CVE, vous l'avez tué dans l’œuf. Vous avez montré votre capacité a vous désunir et désolidariser, ont voit de la fierté et de la réjouissance dans tous vos visage à chaque fois que vous vous structurez pour vous démarquez des uns et des autres. Jusque là votre seule et unique réussite et la division au sein d'une communauté meurtri marginalisé. vous faites tous très bien le boulot du système "nous diviser pour ne jamais exister"

  • lass77 (H) 03/02/2020 09:11 X

    Ce sont des initiatives salutaires en vue de régler les maux de la Mauritanie. Comment ne pas voir dans ces initiatives des connotations communautaires. Il faut intégrer les autres composantes Mauritaniennes. Enfin certains verront avec hypocrisie que c'est une affaire des peuls alors que les problemes sont nationaux. Les harratines se battent de leur coté, les soninkés de leur coté etc... Il faut des instances inclusives pour des telles initiatives sans exception.

  • kalidou gueye (H) 03/02/2020 07:34 X

    Je ne pensais pas que THIAM samba puisse suivre Ibrahima SARR dans sa lutte continue de diviser les negros mauritaniens. Ibrahima a toujours participer a la desunion de cette communaute et il est entrain d'embarquer Thiam samba dans son combat. Y'avait pas lieu de creer une autre CVE, si on est pas d'accord d'une chose on doit avoir la grandeur d'en creer une autre et non de creer des fissures ou eclats. Je suis tres decu de ce groupe compose de suppose personnalites intelligentes.

  • Ben Aouf (H) 03/02/2020 00:26 X

    Bravo cve/vr samba Thiam et Ims les vaillant martyrs de oualata. Vous nos guides politique.