05-02-2020 09:12 - Mauritanie : les personnes en provenance de la Chine mises en quarantaine

Mauritanie : les personnes en provenance de la Chine mises en quarantaine

Apanews - Les personnes en provenance de la Chine sont mises en quarantaine pendant deux semaines dans des centres loin des populations, a déclaré le ministre de la Santé mauritanien, Nedhirou Ould Hamed.

Ces deux semaines sont la période requise pour s’assurer que les suspects ne portent pas le coronavirus, a expliqué le ministre dans un point de presse mardi à Nouakchott.

Il a affirmé qu’au terme de la mise en quarantaine, les personnes au nombre de 12 ne présentaient pas les symptômes du virus mais qu’elles ont été isolées par précaution.

Ould Hamed a ajouté que son pays ne contient aucun porteur de coronavirus tout comme d’ailleurs le continent africain et qu’il n’y a rien d’inquiétant à ce sujet.

Il a souligné que des contrôles ont été mis en place au niveau des frontières dans les aéroports, les ports et les points de passage terrestres en vue de vérifier qu’aucune personne ne porte le virus.

Selon lui, le seul cas suspecté jusqu’à présent, concerne un citoyen étranger (NDLR : chinois) qui a été mis en quarantaine et soumis à un examen envoyé aux laboratoires sanitaires de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui ont établit qu’il ne porte pas le coronavirus.

Le ministre a fait savoir que son département s’est doté des équipements et moyens nécessaires à la prévention de l’épidémie.

Il a révélé qu’à ce jour, le coronavirus a touché 17.238 personnes dans 23 pays et donné lieu à 361 décès.

MOO/cgd/APA




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 3
Lus : 2432

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • FUnited (H) 09/02/2020 09:44 X

    Merci Monsieur le ministre ,c'est une bonne décision pour le bien du peuple et qui nous rassure.le ministre que le bon Dieu t'accompagne dans les nobles décisions que vous prenez.

  • mystere1 (F) 05/02/2020 09:59 X

    décision très préventive et sanitaire pour le bien du peuple, un acte de citoyenneté noble, bravo monsieur le ministre, ainsi chaque pays, se doit d'agir ainsi avec cette maudite épidémie survenue de la chine.

  • siranguedou (H) 05/02/2020 09:55 X

    Merci son Excellence, il était temps que vs preniez rapidement cette décision salutaire pour tous les Mauritaniens !!!!