05-02-2020 17:16 - Vidéo. Les dockers manifestent de nouveau devant le palais présidentiel à Nouakchott

Vidéo. Les dockers manifestent de nouveau devant le palais présidentiel à Nouakchott

Alakhbar - Les dockers ont manifesté mercredi 5 février courant devant le palais présidentiel à Nouakchott, exigeant leur recrutement officiel par le port autonome de Nouakchott, dit Port de l’Amitié (PANPA).

Les autorités refusent jusqu’à présent la mise en œuvre de l’accord signé en 2013 entre les travailleurs et le gouvernement, a affirmé le porte-parole des porteurs, les accusant de manipulation du dossier.

L’intervention du président Mohamed Ould Ghazouani pour régler cette situation est indispensable, a-t-il dit, précisant qu’ils sont au nombre de 2.500 dockers seulement et que les autorités sont en mesure de les recruter.

Le président s'est engagé à résoudre les problèmes des citoyens et nous espérons que cela inclut ceux des porteurs, a-t-il ajouté, rappelant la grève observée depuis 2 jours par les dockers, tenaces à poursuivre leur lutte jusqu’à l’acquisition de leurs droits.

Par Al-akhbar
Traduit de l’Arabe par Cridem







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1555

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • medabdul (H) 05/02/2020 17:39 X

    IL EST TEMPS DE RÉGLER TOUT (***) QUAND MÊME.demain ce seront des âniers des vendeurs de poules et j'en passe;la bonne gouvernance c'est de régler les problèmes basiques des citoyens et de se pavaner aux émirats pour des broutilles.