05-02-2020 22:04 - Mauritanie : Canal+ entend démocratiser sa formule Access pour toucher un maximum de mauritaniens

Mauritanie : Canal+ entend démocratiser sa formule Access pour toucher un maximum de mauritaniens

La représentation locale de Canal+ en Mauritanie a annoncé mercredi à Nouakchott la réduction d’une de ses formules, en l’occurrence, Access qui est le plus bas prix. La réduction passe de 400 MRU à 320 MRU. Elle est effective depuis ce 1er février 2020.

Lors d’une rencontre avec les médias, Mohamed Camara, responsable Développement commercial pour le compte de Canal+ International de Mauritanie, a justifié, cette décision pour « permettre à un maximum de Mauritaniens d’accéder à nos programmes » et « démocratiser l’accès de nos produits et de ce que nous offrons au plus grand nombre ».

En Mauritanie, Canal+ est présent dans plus de 20 mille foyers. Ceux-ci qui sont abonnés à Access est de plus de 6000. « C’est une baisse considérable. Nous avons une offre très intéressante mais par rapport aux Mauritaniens moyens, le coût reste quand même sensiblement élevé », a commenté Mohamed Camara.

La formule Access, c’est 10 thématiques, allant de la jeunesse au sport en passant par les découvertes. C’est 177 chaines, radios et services. De plus en plus, Canal+ intègre les chaines africaines, « pour que la population locale puisse se retrouver dans nos bouquets », souligne M. Camara.

Mohamed Camara a réaffirmé la volonté de Canal+ d’intégrer, outre la télévision nationale de Mauritanie, d’autres chaines locales mauritaniennes. « La Mauritanie a une grande diaspora un peu partout en Afrique. Nous sommes ouverts pour travailler avec les chaines locales », a-t-il rappelé.

La rédaction de Cridem

----









Commentaires : 3
Lus : 3957

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • moukhabarat (F) 06/02/2020 12:58 X

    Canal Plus = Ccanal Ibliss

  • Belphegor (H) 06/02/2020 12:44 X

    @habouss Pour votre gouverne les mauvais résultats du groupe Canal+ en France sont largement compensés par ceux de ses filiales à l’étranger (notamment en Afrique) en hausse constante, c’est en France que Canal est vraiment au plus mal à cause de la concurrence de Bein, Mediapro et SFR.

  • habouss (H) 06/02/2020 00:15 X

    Bolloré est au crépuscule en Afrique ce n'est pas ces doses maigres de charité qui vont le sauver. L'internet même au début encore super médiocre en Mauritanie est en train de lui prendre ses parts de marché. Sans oublier la concurrence Bein sport qui l'a mis tapi dans le domaine du sport !