06-02-2020 15:10 - Qatar Airways convoite Royal Air Maroc

Qatar Airways convoite Royal Air Maroc

Bladi - La compagnie aérienne, Qatar Airways, serait en pleine négociation pour entrer dans le capital de Royal Air Maroc (RAM).

Après l’accord de partenariat commercial stratégique, signé en mai 2015 entre les deux compagnies, qui permet une extension des réseaux des deux opérateurs vers l’Afrique et l’Asie, Qatar Airways est actuellement en pourparlers pour prendre une participation, plus ou moins importante, dans le capital de la compagnie aérienne marocaine.

Selon des sources internes du groupe, les négociations se poursuivent pour que la prise de participation de la compagnie aérienne, Qatar Airways, soit effective à la RAM. La même source précise que l’objectif de la compagnie est d’améliorer la flotte de Royal air Maroc et de densifier son réseau.

Pour l’heure, aucune précision n’a été donnée sur la part que le groupe qatari entend prendre au sein de la compagnie marocaine.

Lors d’une récente interview, accordée en juin dernier au journal « National », le directeur général, Akbar Al Baker, avait annoncé un objectif entre 25 à 49 % du capital de la RAM. A l’époque, il indiquait que cette acquisition nécessiterait un grand réaménagement au niveau de leur base à Casablanca. L’Afrique a actuellement besoin d’un hub aéroportuaire majeur, a-t-il ajouté.

Cependant, les négociations sont très poussées du côté de RwandAir, où le groupe a affiché clairement ses intentions de prendre 49 % de part dans le capital de cette compagnie africaine. La nouvelle de son entrée dans la compagnie rwandaise a été confirmée par le PDG de Qatar Airways, Akbar Al Baker, ce mercredi 5 février à Doha.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Bladi (Maroc)
Commentaires : 1
Lus : 1785

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • bleil (H) 06/02/2020 15:18 X

    Le fleuron de l'industrie marocaine mérite bien un partenaire de poids pour remonter le prochain pallier dans son développement ! notre Cie nationale reste à la traîne et pour cause ... le secteur aéronautique chez nous est confié à des ignorants du metier qui ne savent pas la différence entre un aéroport et une vacherie !