06-02-2020 19:30 - La Mauritanie vante ses ressources minières lors d’une conférence en Afrique du Sud

La Mauritanie vante ses ressources minières lors d’une conférence en Afrique du Sud

Sahara Médias - Le ministère mauritanien du pétrole, de l’énergie et des mines a exposé, trois jours durant les potentialités minières du pays lors d’une conférence consacrée aux mines dont cette édition avait été réservée aux matières minières stratégiques de grande importance pour l’industrie technologique d’avenir.

Des représentants de secteurs miniers dans des pays africains, du Japon, du Canada, de l’Australie, de l’Arabie Saoudite, de l’Inde et de l’Allemagne ont pris part à ce congrès qui a duré trois jours en plus de directeurs exécutifs des grandes sociétés minières mondiales.

Le ministère mauritanien avait organisé un rayon qui fait ressortir les potentialités du pays dans le domaine des mines et les opportunités d’investissement offertes selon une dépêche publiée par les responsables du stand.

Ceux-ci ont rappelé aux investisseurs les avantages offerts notamment la sécurité, la stabilité politique dans le pays en plus de la stratégie dans le domaine des mines qui a été préparée pour vanter les potentialités naturelles.

Les responsables de l’exposition mauritanienne ont donné des détails sur les différents aspects géologiques à travers des projections sur écran des développements du cadastre minier.

L’investissement dans le domaine minier s’est particulièrement développé ces dernières années, notamment depuis l’entrée sur scène d’importantes sociétés mondiales comme par exemple British Petrolium (Grande Bretagne), les géants américains Kosmos et Exxon Mobil en plus de sociétés française et australienne.

Récemment il a été annoncé les résultats de relevés géologiques dans l’est mauritanien, dans les deux Hodh qui ont livrés des indices prometteurs pour le cuivre et l’or.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1209

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 06/02/2020 21:29 X

    Je martèle au Président Ghazwany au Parlement et secteur privé un systéme éducatif modulaire et asiatique dit Cerveaux oasis de Maaden qui triple le salaire mensuel des Professeurs actuels pour compter du 1er Juillet 2020 à nos 62.000 admis au concours de juin 2020 gratuit et intensif garant à la fois du Bac trilingue à 15ans à partir de 2ans et d’auto suffisances à 50% moins chers et brigue la place première de Singapour tout en assurant un fonds annuel de 100 milliards UM aux Régions ou secteur privé et exonération des impôts ruraux. cheikhny_ouldsidina@yahoo.fr .