07-02-2020 23:15 - Le Pôle de Développement de Tanit créé pour booster le secteur des pêches

Le Pôle de Développement de Tanit créé pour booster le secteur des pêches

Essahraa - Les travaux du conseil des ministres réuni jeudi matin, 6 février courant ont été commentés dans l’après-midi par des membres du gouvernement, face à la presse.

L'occasion pour le ministre délégué auprès du ministre de l’économie et de l’industrie chargé de la promotion de l’investissement et du développement industriel, M. Hbibi Ould Ham, de s'appesantir sur le projet de décret adopté au cours de ce conclave gouvernemental et portant création d’une zone économique spéciale dénommée : « Pôle de Développement de Tanit ».

"L’Etat déploie d’immenses efforts pour le développement du secteur des pêches dans le cadre desquels a été procédé au financement de la construction du port de Tanit, puis la création d’une zone pour les opérateurs économiques et la location des parcelles", a-t-il dit, précisant que malgré tout cela, on constate une baisse en matière de drainage des investissements dans la zone.

Une communication, présentée en septembre au conseil des ministres, recommande un lot de mesures devant combler le déficit constaté dont l’institution d’un statut attractif de la zone afin encourager les investissements et encourager les opérateurs économique d’y s’investir, a-t-il rappelé .

Le ministre a enfin indiqué que les limites géographiques de la zone ont été identifiées pour une meilleure exploitation et un usage pérenne des pêcheries, le développement et la promotion des produits de la pêche artisanale et côtière ainsi que les activités visant le soutien et l’accompagnement d’une pêche responsable dans le pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1314

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)