08-02-2020 14:30 - Kadiata Malick Diallo : Avis aux populations de Nouakchott

Kadiata Malick Diallo : Avis aux populations de Nouakchott

Kadiata Malick Diallo - J’avais informé de nouveau, le Hakem du Ksar et le Wali de Nouakchott-Ouest, de mon intention d’organiser un meeting politique, le dimanche 09 février 2020, à l’ancienne maison des jeunes, et ce depuis lundi 03 février.

Pendant toute la semaine, malgré mes allées et venues entre la moughataa et la wilaya, en plus des appels téléphoniques, les autorités se sont systématiquement refugiées derrière un mur de silence. J’ai considéré, en référence à la loi sur les manifestations publiques, que je devais lancer mon appel et m’engager dans la préparation du meeting.

Ce matin, vendredi 07 février, le wali que j’ai rencontré dans son bureau m’a curieusement dit que le Hakem me donnera leur réponse avant la prière d’aljoumoua.

C’est finalement, par l’intermédiaire du gérant de la maison des jeunes, que j’avais contacté pour régler certains détails liés à la salle que j’apprendrai que les autorités lui avaient annoncé que ma manifestation n’était pas autorisée. Le Hakem ne m’a jusqu’à présent rien annoncé.

Ce comportement inqualifiable des autorités, intervient hélas, dans une situation qui vit naitre des espoirs de changement, surtout en faveur du respect de la loi et des libertés qui ont souvent été bafouées par l’administration publique.

Devant cette situation, je me fais le devoir, tout en vous renouvelant mes vifs remerciements pour vos soutiens indéfectibles, de vous demander de ne plus faire le déplacement pour assister au meeting que je comptais tenir.

Kadiata Malick Diallo

Députée à l’Assemblée Nationale





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3722

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • nemahaidara (F) 08/02/2020 17:31 X

    Madame vous et vos camarades du mnd avec vos théories biscornues sur les théories du complot qui avez contribué à installer ce pouvoir inique et grégaire.Maintenant vous n’avez plus que vos yeux pour pleurer . En politique tout acte posé se paye cache si on est encore vivant .Assumez et taisez vous ...

  • citoyendupays (H) 08/02/2020 16:11 X

    Mais Mme de quel changement vous parlez et de quel espoir , nous avons le même régime avec les hommes et les mêmes pratiques. L'espoir ne naîtra pas avec les mêmes types qui ont longtemps œuvré à beydaniser la Mauritanie.mais ils se trompent lourdement la Mauritanie est une terre de Dieu et Dieu a fait qu'elle abrite des noirs et qu'ils y soient majoritaires et vouloir charger cela c'est agir contre la volonté de Dieu.

  • Medina r (H) 08/02/2020 14:57 X

    Rien n’a changé (***) ne changera jamais, tant que ont fais du masla dans quelle pays on peut empêcher un député de tenir un meeting pour parler à ses électeurs pourquoi on veut l’empêcher de parler? elle a le droit d’ expliquer pourquoi elle est en désaccord avec son parti

  • dykrim (H) 08/02/2020 14:49 X

    Une décision très sages, ce n’est pas par peur, vous avez juste contourné leurs logique de s’autodétruire comme ils en n’ont fait en 89 en tuant aveuglement leurs frères d'arme.