08-02-2020 19:30 - Coronavirus : le Gabon suspend l'entrée des passagers provenant de Chine

Coronavirus : le Gabon suspend l'entrée des passagers provenant de Chine

BBC Afrique - Le Gabon a annoncé vendredi qu'il suspend l'entrée des passagers en provenance de Chine sur son territoire pour éviter toute contamination par le coronavirus.

Le gouvernement rappelle également qu'aucun cas suspect ou déclaré n'a été enregistré sur le territoire national.

« Au regard de la propagation de cette épidémie au-delà de l'épicentre, le gouvernement a décidé d'élever le niveau de surveillance et de suspendre, jusqu'à nouvel ordre, l'accès au territoire national à tout passager en provenance de Chine", précise le communiqué.

"Libreville a recensé 93 Gabonais vivant à Wuhan et ses environs et se dit prête à parer toute éventualité, notamment celle du rapatriement des ressortissants gabonais, sous le contrôle de l'OMS", selon le communiqué.

Une telle interdiction risque d'affecter l'économie gabonaise car des milliers de Chinois travaillent dans ce pays d'Afrique centrale.

Certains d'entre eux travaillent dans le secteur pétrolier, des minerais et du bois dont ses revenus dépendent fortement, ainsi que dans le bâtiment et les travaux publics.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BBC Afrique
Commentaires : 1
Lus : 1511

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • leguignolm (H) 08/02/2020 20:06 X

    Une dessision logique, d'ailleurs,les autorités Gabonaises ont tardé de la dessision à leur place ces chinois ne vont même pas attendre que les résultats se confirment