08-02-2020 15:02 - Communiqué sur la rencontre entre l'Union Pour la Cohésion Nationale et la C.V.E/ Vérité et Réconciliation

Communiqué sur la rencontre entre l'Union Pour la Cohésion Nationale et la C.V.E/ Vérité et Réconciliation

UCN - Ce samedi 08 Février, une rencontre s’est tenue dans les locaux de l’UCN situés au carrefour Ould Mah (Ksar) pour une prise de contact entre d’une part C.V.E/ Vérité et Réconciliation (coalition Vivre Ensemble) et d’autre part UCN (Union Pour la Cohésion Nationale).

L’objet de cette rencontre est de créer un cadre de concertation en vue d’examiner les problèmes qui entravent l’unité nationale, et par conséquent chercher des solutions durables pour une meilleure cohabitation entre les différentes communautés mauritaniennes.

Durant cette réunion, le président de l’UCN Mohamed Dellahi a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à tous les membres de la C.V.E /Vérité et Réconciliation.

Ensuite, Dia Alassane, président de C.V.E/VR a pris la parole pour insister sur l’importance de l’unité nationale. De son côté, le président de l’AJD/MR, Ibrahima Moctar Sarr, a déclaré que tous les problèmes de la Mauritanie trouvent leur solution en respectant les valeurs de l’Islam. Lui succédant, le président Samba Thiam du FPC a pris la parole pour exprimer l’importance de l’unité nationale.

Il a été décidé par les 2 parties de constituer une commission mixte en vue de mettre en place une feuille de route pour un diagnostic plus approfondi de tous les maux entravant l’unité nationale.

Bureau Exécutif /UCN

Chargé de la communication

---













Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : UCN
Commentaires : 1
Lus : 1843

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mdmdlemine (H) 08/02/2020 15:33 X

    Excellente initiative et félicitations pour les bonnes volontés qui ne datent pas d'hier de la CVE et des mouvements qui ont milité des décennies pour la même fin à savoir l'unité nationale Tous doivent consentir des sacrifices, des concessions et de la volonté popur arriver à des résultats satisfaisants car ce noble ne peut se batir, du jour au lendemain en raison de la culture sectaire, communautaire et tribal qui mine d'importants segments de la socièté mais l'essentiel est de réaliser un succès même dans 5 ans qui pourra bénéificer aux générations futures et cicatriser les plaies bénates du triste pass"é