09-02-2020 15:51 - Ismael Ould Cheikh Ahmed dément les relations tendues entre la Mauritanie et le Maroc

Ismael Ould Cheikh Ahmed dément les relations tendues entre la Mauritanie et le Maroc

Senalioune - Ismail Ould Cheikh Ahmed, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens à l’étranger, a démenti aujourd’hui, dimanche, toute tension dans les relations entre la Mauritanie et le Maroc.

Selon Saharamedia, Ould Cheikh Ahmed a déclaré dans un communiqué que les rumeurs qui circulent actuellement s’inscrivent dans le cadre du brouillage des bonnes relations entre les deux pays.

Ismail Ould Cheikh Ahmed a affirmé la force des relations que les dirigeants des deux pays observent, le président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani et le roi marocain Mohammed VI, démentant les nouvelles récentes d’une rupture dans les relations entre les deux pays.

Rappelons que le chef de la diplomatie Marocaine Nasser Bouria a déclaré Mardi, qu’il y a de bons liens de voisinage entre Rabat et Madrid, citant notamment les échanges commerciaux, la coopération sécuritaire, la lutte contre l’immigration et la guerre contre le terrorisme. «Malheureusement, ces relations n’existent pas avec les voisins algérien et mauritanien», a-t-il déploré.

Par Moustapha Sidiya




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 1
Lus : 1348

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • analagjar (H) 10/02/2020 09:49 X

    Le Président Gazwani et son ministre des affaires étrangères doivent éviter d'essayer d'innover dans ce dossier sensible et continuer la politique qui a réussi jusque là avec tous les régimes qui se succédés en Mauritanie depuis la fin de la guerre su sahara cad se mettre à équidistance égale, chaleureuse et fraternelle aussi bien des Marocains, des algériens que des sahraouis...Nous n'avons pas à arrêter ni nous cacher de nos relations de coopération fructueuse sur le plan du développement et de la sécurité avec les algériens mais aussi avec les saharouis pour plaire aux marocains et nous n'avons pas non plus à arreter nos relations commerciales et autres avec le Maroc pour plaire à nos autres partenaires précités et celà jusqu'à ce que le problème du sahara soit résolu le plus vite possible et en bonne entente sous les auspices des Nations unies...