09-02-2020 20:12 - Ould Baya s'en prend une nouvelle fois à Ould Bellali

Ould Baya s'en prend une nouvelle fois à Ould Bellali

Al-akhbar - Quand et comment tu as obtenu la nationalité mauritanienne, a demandé dans un tweet, le président du Parlement mauritanien Cheikh Ould Baya au député et maire de Nouadhibou Ghassem Ould Bellali, l’appelant à éclairer l’opinion publique mauritanienne sur cette question.

C’est vrai, quand vous dites « que la Terre lui soit légère » (allusion à feu Bellali père), qu’il est marocain et qu’il est rentré au Royaume sans jamais changer de nationalité, a-t-il posté.

Ould Baya s’est étonné par ailleurs, dans un second posting de la plainte portée contre lui par Ould Bellali auprès du président de la République.

"Cette dernière est pire : un député se plaint au président de la République ... du président de l’Assemblée nationale. Pas moins."

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3723

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • bleil (H) 10/02/2020 13:33 X

    Franchement du n'importe quoi, un language de chiffoniers qui se prennent pour des députés du peuple ! je pense que cela suffit pour attester des legs à titre universel de Ould AZIZ ... magistralement la honte en terme de ressources humaines, ce qui nous interpelle pour dissoudre l'Assemblée actuelle pour limiter les dégats et choisir des députés d'une valeur certaine qui savent lire et écrire ... mais surtout capable de parler dans une langue vivante pour défendre les intérêts vitaux du pays et de nos paisibles populations.

  • chos (H) 09/02/2020 22:37 X

    Indifférence totale du Président Ghazouany à nos plaidoyers: Hormis la vérité de Bellali qui crève les yeux, le pire est le risque de dépenser dans le mandat en cours 500 milliards UM dans le Programme éducatif officiel pour détruire l’avenir scolaire de plus de 95% et d’engager la guerre civile . cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • Mohamedene (H) 09/02/2020 22:11 X

    Il s'agit bien là des dégats collatéraux du règne de Ould Abdel Aziz que le président Ould El Ghazouani doit gérer avec tact. Sinon, ce monsieur pouvait rêver de tout sauf président de l'assemblée nationale. N'eût été la concussion de Ould Boidiel Aziz ne pouvait avoir des coudées franches pour mettre sur le podium ce militaire qui a fait fortune dans le détournement des amandes faites aux bateaux pirates dans nos eaux territoriales.

  • leguignolm (H) 09/02/2020 21:11 X

    Il est où Youssouf Sylla pour qu'il me rappelle le village natal du père d'expresident Mohamed ould Abdel Aziz. la question qui fait éjecter Henri Conan Bédié de la présidence et qui a amené Gbagbo à la Haye.

  • nemahaidara (F) 09/02/2020 20:42 X

    Ce débat de bas niveau que seul nos élus peuvent entretenu mais à nu ce système discriminatoire qui prive des citoyens authentiques de leur état civil alors que d’’autres n’ont aucune difficulté à naviguer entre les nationalités du fait de leur peau . C’est un débat de caniveau mais...