10-02-2020 00:45 - Politique : le bureau exécutif de l’UFP fixe la date de son 4e Congrès général

Politique : le bureau exécutif de l’UFP fixe la date de son 4e Congrès général

Tawary - Le bureau exécutif du parti Union des Forces de Progrès a annoncé, ce samedi 8 février, lors d'une session politique extraordinaire tenue, à Nouakchott, que les travaux du quatrième congrès général sont prévus, les 3,4 et 5 avril prochain.

Cette décision a été annoncée lors d'une présentation faite par le député à l’assemblée nationale, M.Khalil Ould Dedde sur le déroulement de la campagne d’implantation et de sensibilisation pour le congrès.

Et une source au sein de cette instance de préciser que le parti s’est largement implanté dans le pays.

De ce fait, les préparatifs du congrès vont bon train et le président de la commission de préparation, M.Bâ Moussa Sidi, a précisé que toutes les dispositions sont prises pour l’organisation du congrès et sa réussite. Il a ajouté que tout ce qui est prévu est déjà acquis.

Nous rappelons que cette réunion a eu lieu au moment, où, l’autre camp adverse dirigé par la députée Kadiata Malick Diallo, Mohamed Moustapha Bederdine et Hacen Soumaré, tenait sa conférence de presse et a qualifié « le congrès de liquidation de l’UFP et de la politique de la direction du parti de déviation grave ».

Selon les observateurs, le congrès va se tenir dans une période de crise politique au sein de cette formation politique de l'opposition et qui s'est soldée par une division au sein de son bureau exécutif et de ses militants.

Par R.Fall





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1236

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mine-you (H) 10/02/2020 10:01 X

    Bon vent pour ce grand parti, nous sommes sür que vous sortirez encore plus renforcer dans ce congrès et les absents ont tort. Bon courage

  • analagjar (H) 10/02/2020 09:30 X

    Sans être militants, beaucoup de sympathisants de ce grand parti d'opinion qui a rendu beaucoup de services au pays dans ses avancées institutionnelles , économiques et sociales, étaient peinés de voir ses dirigeants s'entre déchirer pour plus de positionnement...Mais ce sont des choses qui arrivent car plusieurs lions ne peuvent pas toujours cohabiter dans la mm foret...Maintenant , la meilleure formule est de se séparer en bonne intelligence pour que chaque groupe crée sa propre structure afin de défendre ses idées comme il l'entend tout en gardant entre eux le postulat de base qui est celui de la lutte pour le progressisme et se retrouver à chaque fois en alliés quand le pays en aura besoin...