10-02-2020 21:45 - Combattre le terrorisme : O. Ghazouani veut commencer par la bataille des idées

Combattre le terrorisme : O. Ghazouani veut commencer par la bataille des idées

Al-akhbar - Il faut d’abord remporter la bataille des idées pour espérer une « victoire définitive » sur le terrorisme, selon le président mauritanien, Mohamed Ould Ghazouani qui intervenait dimanche à Addis-Abeba, lors de l’ouverture du 33e sommet des chefs d’Etats et de gouvernements de l’UA.

« A cet effet, note Ould Ghazouani, notre pays a abrité, récemment, un congrès des Ulémas africains sur le thème de la culture de la tolérance et de la modération face à celle de l’extrémisme et de la violence meurtrière Au cours de ce forum, la nécessité de vulgariser la culture de la tolérance, de la fraternité, du dialogue et de la modération, a été soulignée.

C’est à ce prix que l’unité nationale sera renforcée, la cohésion sociale consolidée et les sources d’extrémisme taries dans nos sociétés africaines ».

Dans le même contexte, le chef de l’Etat mauritanien a rappelé que le Groupe du G5 Sahel, en collaboration avec ses partenaires, a récemment élaboré une feuille de route pour rendre plus efficace sa lutte contre la recrudescence du terrorisme au Sahel.

Mohamed Ould Ghazouani a par ailleurs salué « les efforts consentis par la Commission africaine de haut niveau sur la crise libyenne » que préside le président la République du Congo Denis Sassou Nguesso, « qui n’a pas manqué de souligner la complexité de la situation dans ce pays et le danger qu’elle présente et qui n’a d’égal que celui dans la région du Sahel ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1139

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ahmedabdallah (H) 11/02/2020 00:33 X

    Ce général putschiste et raciste notoire dans ses nominations illégales et irrespectueuses des Droits de l'homme noir mauritanien a commencé décevoir y compris ses soutiens les pus fidèles qui espéraient qu'il serait différent des précédents dirigeants idéologues pan-arabes obtus! En plus, il commence à nous saouler avec ses très nombreux voyages auxquels il a visiblement pris goût! Attention Ghazou, tu commences à exploser le compteur des déplacements à l'Etranger et à dépasser déjà de loin l'ancien dictateur putschiste AZIZ! Sois sobre et optes pour la rationalité, conseil d'une personne qui aimerait bien que tu fasses du combat pour l'unité nationale la priorité de tes priorités, au nom de la paix civile et de la quiétude sociale en Mauritanie!