11-02-2020 13:32 - L'UFP charge Bedredine

L'UFP charge Bedredine

Le Calame - Après l'interview accordée par Moustapha Ould Bedredine à Al Akhbar Info, l'Union des forces du Progrès a publié un communiqué intitulé "les masques sont tombés" dans lequel elle charge sans ménagement son secrétaire général rebelle.

Selon les termes du communiqué, Ould Bedredine "falsifie les réalités et dénature la vérité" dans de vaines tentatives de liquider l'UFP qui est, selon le communiqué, un parti démocratique progressiste originel. Dans l'interview, déclare le communiqué, Ould Bedredine a montré " les vrais objectifs et les réelles motivations sur lesquels se fondent ses positions politiques et les agissements du groupe des dissidents qu’il conduit depuis quelques années".

Le communiqué accuse Bedredine de faire semblant d'oublier le contexte politique et cite en exemple sa comparaison entre la participation aux élections de 2018, le boycott de celles de 2013 et les résultats de 2006 se demandant " Comment peut-on comparer entre les élections législatives et municipales de 2006 qui se sont déroulées dans des conditions de transparence relative et dans un climat marqué par un processus politique et une commission électorale nationale indépendante consensuels à celles qui se déroulent dans le contexte d'un coup d'état ?"





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1730

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • medkankossa (H) 11/02/2020 16:34 X

    vous sautez sur la comparaison entre 2006 et 2018 en faisant semblant d'oublier la mairie gagnée en période d'exeption et en clandestinite avant 1999 et les 5 mairies gagnées en 2001.Il y a manque de sérieux

  • chos (H) 11/02/2020 15:04 X

    Nous détruisons allégrement de trouaisons meurtrières nos riches terres du Nord aptes à produire des forêts de palmeraies à 3 cieux agricoles par une usine Debango de dessalement analogue de celle instalée à Agadir ( Maroc) objet de mes 40 lettres ouvertes à l’ancien Président.. Aucune opposition ne soulève hélas l’option urgente de libération de l’initiative des Conseils Régionaux pour généraliser pour compter du 1er Juillet 2020 l’enseignement novateur gratuit ei intensif Cerveaux oasis de Maaden de 2800h/an réducteur du cursus de ¾ pour quitter notre classement de dernier du monde ravir la place singapour et créer un fonds régional ou privé de développement de 50 à 100 milliards UM/an, esquive de la menace engagée par le Gouvernement de destruction de 95% de l’avenir scolaire de nos jeunes ouvre l’opportunité de viabiliser, en s’inspirant de mon initiative de 84 200.000 ha au Delta irrigables par gravité pour employer 20.000 jeunes producteurs de 2 millions de tonnes de riz et 2000.000 d’aliments de bétail dans un itinéraire que je cherche à communiquer au Président Ghazouany. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr