12-02-2020 11:11 - Le Président Ghazwani visite le Centre hospitalier national

Le Président Ghazwani visite le Centre hospitalier national

Tawary - Le président Mohamed Ould Cheikh Ghazwani s’est rendu, ce mardi 11 février, en fin d’après-midi, au Centre hospitalier national de Nouakchott.

Au cours de ce déplacement, il était accompagné du ministre de la santé, Dr Nedhirou Ould Hamed et de certains proches collaborateurs, selon nos informations.

Sur place, le président s’est rendu dans différences services dont les urgences et la maternité. Il s’est informé sur les conditions de travail du personnel, les services fournis aux patients et l’état du matériel tels que les appareils d’imagerie.

En plus, selon une source, le président s’est renseigné sur le manque de matériel dont se plaint le personnel médical. Cette visite intervient après une rumeur qui a circulé sur la panne de quelques appareils de l’imagerie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 2860

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • Marrakech (F) 13/02/2020 11:03 X

    Il est, en effet, temps d'aller voir ce qui se passe réellement dans le quotidien des citoyens mauritaniens. Les services fondamentaux : santé, éducation et justice ne sont pas correctement assurés en Mauritanie, donc, pour le président, de nombreuses visites "surprise" restent à faire dans les tribunaux et les écoles !

  • bleil (H) 12/02/2020 13:41 X

    La partie immergée de l'iceberg ... visite inopinée à un service public, peine perdue ils se ressemblent tous ! l’hôpital national, c'est la partie cachée d'une situation chaotique, désastreuse et qui mérite un traitement de cheval comme tous les secteurs vitaux du pays ! une situation nationale complexe héritée depuis le funeste juillet 1978 !

  • mystere1 (F) 12/02/2020 12:23 X

    Bravo monsieur le président, c'est un bon départ, surtout de venir souvenir visiter ces lieux les plus indispensables à voir, il reste aussi à visiter les écoles, centres de formations, les universités et autres lieux d'enseignements, sans parler des autres lieux administratifs comme les ministères, directions et j'en passe, c'est bien.

  • kommen2 (H) 12/02/2020 12:05 X

    Six mois toujours rien ,aucune amélioration.Les ministres veulent tout changer ,on dirait que la Mauritanie n'a jamais existée.Chaque département est entrain de régler ses comptes au detrument des services de l'état.Le monde d’aujourd’hui est géré par la connaissance et l'expérience.Le profil ne se définie pas par les diplômes qui sont d'ailleurs d'origine douteuse mais par l'adéquation du profil au poste ;c'est ça la norme. Tout recommencer equivaut à tout détruire.Merci

  • chos (H) 12/02/2020 11:51 X

    SVP acceptez la réforme de l'enseignement gratuit et intensif garant du du développement des Régions et du pays.cheikhany_ouldsidina^yahoo.fr .

  • DocteurM (H) 12/02/2020 11:39 X

    Prenons date en ce 12 février 2020, et pour cause nous exigeons des résultats à la suite. J'ose espérer que ce n'est pas seulement pour se faire voir, mais voir de visu cette structure hospitalière construite en 1968 qui est en train de rendre l'âme après plus de 50 ans de loyaux services, malgré plusieurs opérations de réhabilitation et de rafistolage. Cet hôpital faisant parti de la mémoire sanitaire des mauritaniens mérite mieux en termes ressources humaines et matériels !

  • mdmdlemine (H) 12/02/2020 11:20 X

    C'est un nouveau numéro à mettre au crédit de Ghazouani puisque la visite était inopinée à tous les points de vue dés lors, ni le ministre de la santé, ni le personnel de l'hôpital objet de la descente, ni non plus les médias publics n'ont été avisés Les ministres doivent être avertis car le boss ne plaisante pas et sera régulièrement dans l'un des ministères pour voir ce qui se passe Donc attention aux mechouis et tajine dans les bureaux Le président doit être félicité pour cette démarche inédite qui n'a pas un objectif de publicité mais plutot de s'assurer de l'évolution des choses