12-02-2020 17:16 - Les habitants du quartier "Poche10" manifestent à nouveau devant la Présidence

Les habitants du quartier

Adrar-Info - Des centaines d’habitants du quartier "Poche10" ont manifesté ce matin mercredi 12/02/2020, devant le palais présidentiel, appelant le président de la République Mohamed Ould Al-Ghazwani à être juste et à intervenir afin de lever l’injustice qui les frappe et d’indemniser leurs pertes subies.

Les manifestants ont déclaré, qu’il y a des mois, le Ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire a démoli leur quartier, sans avertissement sous prétexte qu’ils n’ont pas de permis d’occuper, ce qui a entraîné des pertes matérielles importantes pour des dizaines de résidents qui avaient construit des maisons dans le quartier, avant cette démolition injustifiée.

Les manifestants ont lancé des slogans appelant le président de la République, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwani, à intervenir pour résoudre le problème des habitants du quartier, et à désigner un comité pour ré-exproprier les terres confisquées injustement et agressivement, ont-ils déclaré.

Les manifestants ont exprimé l’espoir que le président de la République, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwany, répondrait à leurs demandes et interviendrait directement pour mettre fin aux souffrances des habitants du quartier.

Source : http://zahraa.mr/node/22714

Traduit par adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2284

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)