12-02-2020 19:30 - Mauritanie : 40 députés sur les bancs pour se familiariser avec les dossiers du gaz

Mauritanie : 40 députés sur les bancs pour se familiariser avec les dossiers du gaz

Sahara Médias - Sahara Medias a appris que le gouvernement mauritanien envisage de former une quarantaine de députés sur les questions relatives au gaz.

Les mêmes sources précisent que cette formation sera supervisée par le ministère du pétrole, des mines et de l’énergie et qu’elle n’a aucun lien avec la société British Petrolium.

L’assemblée nationale a reçu un e demande en ce sens et planche actuellement sur la préparation de la liste des députés qui devront suivre cette formation pendant quarante jours à l’institut français du pétrole sur financement de l’état mauritanien.

La Mauritanie se prépare à produire du gaz naturel liquéfié dès 2022 à partir du champ « grande tortue-Ahmeyime » commun avec le Sénégal et qui sera exploité par la société britannique British Petrolium.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1445

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • duroowo (H) 12/02/2020 23:30 X

    Pour quoi former des gens qui ne contribuent et contribuerons jamais au development du pays? gaspiller de l'argent pour rien ce les personnels que vous devez former ce n'est pas ces gens qui ne connaissent pas le role d'un parlementaire digne de son nom. Arreter le gaspillage please.

  • chos (H) 12/02/2020 22:10 X

    Pour éviter la destruction de 95% de l'avenir scolaire de nos jeunes et assurer le diplôme d'ingénieurs à nos futures générations et 100 milliards UM/an à nos Régions engagez l'enseignement gratuit et intensif Cerveaux Oasis le 1ER juillet 2020 porteur 10 avantages aussi porteur de développement cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • Hammejerel (H) 12/02/2020 19:49 X

    Une question me taraude l'esprit! Dans quelle langue seront ils formés ?