12-02-2020 22:30 - Les USA disposés à travailler avec le président Ghazouani, selon un haut responsable américain

Les USA disposés à travailler avec le président Ghazouani, selon un haut responsable américain

Sahara Médias - Le secrétaire d’état américain adjoint chargé des affaires politiques David Hill a déclaré que les Etats Unis d’Amérique aspirent à travailler avec le président mauritanien Mohamed O. Cheikh Ghazouani dès qu’il prendra la présidence du G5 Sahel, dès la fin du mois de février lors d’une conférence qui se tiendra à Nouakchott.

Le responsable américain a déclaré, à l’issue d’une audience avec le président Ghazouani que le partenariat sécuritaire était l’un des plus importants piliers de la coopération entre les deux pays, avant d’ajouter que les USA appuient les efforts déployés par la Mauritanie et les autres pays de la région dans me cadre bilatéral et dans le cadre du G5 pour consolider la sécurité et le développement économique dans la région.

Hill a encore dit que la région du Sahel fait face à d’importants défis qui menacent sa sécurité, sa stabilité, sa démocratie et son développement économique, une situation qui demande des solutions proprement africaines.

« Nous comptons sur la Mauritanie pour jouer ce rôle pionnier afin d’aider à développer les solutions et compter par la suite sur les Etats Unis en tant que partenaire.

Le responsable américain a révélé, que dans la cadre de ce partenariat, les manœuvres FLINTLOCK commenceront la semaine prochaine, des manœuvres qui doivent renforcer « nos capacités à travailler avec nos alliés au Sahel afin de faire face à la menace croissante de l’extrémisme ».

David Hill s’est réjoui de visiter la Mauritanie, dernière étape de sa tournée dans les pays du Sahel, une tournée destinée à exprimer l’inquiétude des USA face l’instabilité croissante dans la région.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1492

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 12/02/2020 23:02 X

    Bien sûr. pour se passer des USA et Emirats SVP engagez en priorité les Cerveaux Oasis. gratuits et intensifs par les Conseils Régionaux. cheikhany_ouldsidinaçyahoo.fr ;