13-02-2020 07:00 - Le sous-secrétaire d'Etat américain exprime les inquiétudes de son pays quant à la situation sécuritaire au Sahel

Le sous-secrétaire d'Etat américain exprime les inquiétudes de son pays quant à la situation sécuritaire au Sahel

Xinhuanet - Le sous- secrétaire d'Etat américain aux affaires politiques, David Hale, actuellement en visite en Mauritanie, a exprimé mercredi les "inquiétudes" de son pays quant à la situation sécuritaire et à l'instabilité dans la région du Sahel.

"Je me suis rendu à Dakar, Bamako et Ouagadougou pour exprimer notre inquiétude face à l'instabilité croissante au Sahel et pour réaffirmer l'engagement de l'Amérique envers nos partenaires dans cette région vitale", a souligné le responsable américain qui s'exprimait à l'issue d'une rencontre avec le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh Ghazouani.

"Le président et moi avons également discuté d'un potentiel important de développement des liens économiques entre nos deux pays", a-t-il indiqué.

"Nous sommes prêts à travailler avec le gouvernement mauritanien et les opérateurs économiques pour élargir notre présence commerciale", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le responsable américain a affirmé que la coopération entre les deux pays en matière de sécurité et de défense était un pilier de leurs relations. "Ce partenariat sera pleinement exposé lors de l'exercice militaire Flintlock la semaine prochaine", a-t-il relevé.

Selon lui, des exercices comme Flintlock renforcent la capacité des Etats-Unis à opérer avec ses alliés du Sahel et à améliorer leur résilience face à la menace croissante de l'extrémisme.

"La région du Sahel est confrontée à des défis importants pour sa sécurité, sa stabilité, sa démocratie et son développement économique. Ces problèmes nécessitent des solutions africaines. Nous comptons sur la Mauritanie pour jouer un rôle moteur dans l'élaboration de ces solutions", a-t-il conclu.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 995

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)