13-02-2020 12:12 - La commission d’enquête parlementaire commence ses activités en convoquant le DG des infrastructures

La commission d’enquête parlementaire commence ses activités en convoquant le DG des infrastructures

Adrar-Info - La commission d’enquête instituée par le parlement mauritanien a commencé mercredi, ses activités en convoquant le directeur général des infrastructures au ministère de l’Équipement et des Transports.

Des sources ont confirmé que le directeur des infrastructures avait comparu mercredi, devant la commission d’enquête, après l’avoir convoqué au sujet d’un des dossiers sur lesquels le comité enquête.

Il importe de rappeler que la commission s’était réunie pour approuver son budget, et qu'elle est constituée de 6 députés de l’Union pour la République, un député de la coalition des partis de la majorité et deux députés des partis d’opposition.

Le Parlement a autorisé, sur la base d’une recommandation signée par 24 députés à majorité de l’opposition, la formation d’une commission d’enquête parlementaire, chargée de faire la lumière sur certains marchés publics, contractés, pendant la décennie du règne de Ould Abdel Aziz.

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/23309

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3127

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • moukhabarat (F) 13/02/2020 13:32 X

    Pour plus de transparence cette commission devrait publier son programme d'enquêtes avec la liste des dossiers à traiter et faire appel à témoins. Pour cela elle devrait avoir un portail électronique. Si jamais elle rate son programme elle sera mise par le peuple dans le même sac que ceux qui ont déjà volé le pays. De plus elle devrait demander l'avis d'expert sur les marchés publics, le génie civil, les finances publiques etc... sinon elle sera roulée dans la farine par l’Administration qui est complice dans tout ce qui a été fait. Aziz n'était pas seul!

  • leguignolm (H) 13/02/2020 12:39 X

    Qu'elle aille jusqu'au bout même s'il s'emportait contre ses collègues.