15-02-2020 10:35 - Mauritanie : le congrès de l’UFP fixé au début du mois d’avril

Mauritanie : le congrès de l’UFP fixé au début du mois d’avril

Sahara Médias - Le bureau exécutif de l’union des forces de progrès (UFP) a fixé au début du mois d’avril prochain la tenue de son congrès, après la campagne d’adhésion entamée en novembre dernier.

Dans un communiqué publié jeudi, le parti porte à la connaissance de toutes ses structures et l’opinion publique nationale que la date du congrès a été fixée les 3, 4 et 5 avril, ajoutant que la campagne d’adhésion préparatoire du congrès et le choix des délégués s’achèvera le 29 avril courant.

Le parti a salué l’engouement de ses militants et militantes et l’appui des compagnons qui sont restés attachés au parti le considérant comme un projet d’une Mauritanie indépendante, unie, démocratique et prospère, dans un climat empreint de sérieux, une concurrence honnête et engagée.

Le parti est traversé par une grave crise intérieure menée par son vice-président Mohamed El Moustapha O. Bedreddine et le député Kadiata Malick Diallo, qui sont apparus lors d’une conférence de presse au cours de laquelle ils ont mis en garde contre la prise en otage du parti.

Le différend s’est ensuite accentué lorsque le président du parti Mohamed O. Maouloud avait décidé de se présenter aux dernières élections présidentielles.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1217

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mariem_md (F) 15/02/2020 17:10 X

    Triste quand un parti de "progrès" pratique la langue de bois. Une implantation en catimini à faible échos et on parle d'engouement ! Peut-être que l'UFP aura aussi 1 million d'adhérents comme l'UPR de Aziz !