15-02-2020 09:12 - Mauritanie: à Rome, le FIDA accorde 50 millions de dollars à Nouakchott pour le développement de son agriculture

Mauritanie: à Rome, le FIDA accorde 50 millions de dollars à Nouakchott pour le développement de son agriculture

Le360 Afrique - La décision de l'attribution de cette enveloppe budgétaire au secteur agricole mauritanien a été prise à Rome, en marge de la 43e session du Conseil des gouverneurs de la FIDA, actuellement réunis dans la capitale italienne, a annoncé jeudi 13 février 2020, l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI), un organe pro-gouvernemental.

Le Fonds International pour le Développement Agricole (FIDA) est une institution financière spécialisée, issue de l’Organisation des Nations-Unies (ONU), qui a pour but de lutter contre la faim et l’extrême pauvreté.

Ces ressources financières allouées par le FIDA vont servir, selon l'AMI, «à booster la production agricole et accompagner la planification des projets du gouvernement, en visant le développement d’un secteur vital».

Dans cette perspective, «le FIDA a approuvé le financement du projet de gestion durable des ressources naturelles, des équipements locaux et l’organisation des producteurs ruraux «Progrès» pour une enveloppe d’environ 50 millions de dollars, sur une période de 6 ans».

Selon l'AMI, cette nouvelle dynamique de coopération entre le gouvernement mauritanien et le FIDA vise «à lever tous les défis et obstacles qui se dressent sur le chemin du développement agricole du pays».

Par notre correspondant à Nouakchott
Cheikh Sidya




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1602

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 15/02/2020 10:39 X

    Nous proposons en comptant sur nos propres moyens 4 options pour réaliser notre autosuffisance alimentaire. Hélas nos conseillers font fi de nos potentialité pour engager la fuite en avant dans la crise. Cheikhanè_ouldsidina@yahoo.fr .