15-02-2020 07:00 - La Fondation SNIM consacre 900 millions MRO au développement de Tiris-Zemmour

La Fondation SNIM consacre 900 millions MRO au développement de Tiris-Zemmour

AMI - Au total 900 millions MRO ont été consacrés par la Fondation SNIM au développement local de Tiris-Zemmour au titre de l’année 2020.

La répartition de l’enveloppe sur les moughataa et l’identification des interventions de la Fondation SNIM ont fait l’objet d’une réunion regroupant le wali, l’administrateur directeur général de la SNIM et les élus de Tiris- Zemour.

Au terme de la réunion, le wali a déclaré à l’AMI qu’un montant allant de 200 à 250 millions MRO sera consacré à l’extension de l’électricité vers le quartier Tarhil de Zouerate, 170 millions MRO pour la santé, notamment l’achat des voitures pour les centres de santé et trois ambulances mobilisées sur la route Zouerate-Atar et 120 millions MRO pour la réhabilitation des salles de classe, l’appui à la scolarisation, notamment les fils des employés de la SNIM, le soutien des activités culturelles du personnel de la SNIM et l’appui au conseil régional et à l’orientation islamique, surtout le projet « rupture du jeûne » et les Imams de mosquées.

Quant à la moughataa de F’Deirick, elle bénéficiera de 43 millions MRO pour l’éducation et la santé dans le Chef-lieu de la Moughataa et le village de Twajil bénéficiera 35 millions MRO destinés à l’éducation et la santé.

La moughataa de Bir Moghreine, bénéficiéra dans le cadre de ce programme d’un montant de 80 millions MRO consacrés à l’éducation, la santé et le projet « rupture du jeûne ».

Le wali a précisé que les élus ont salué les interventions de la SNIM pour le développement local et noté que le programme sera géré par un comité conjoint comprenant les autorités régionales, les élus et la société civile.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1240

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 15/02/2020 09:04 X

    Ce montant peut financer 300 Lycées Privés gratuits Cerveaux Oasis réducteurs de cursusn,créateurs d'ingénieurs à 20 ans et 50 milliards UM/an aux Régions et plus de 10 autres avantages. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .