16-02-2020 23:22 - La SOMELEC annonce la fin des délestages à Nouadhibou

La SOMELEC annonce la fin des délestages à Nouadhibou

Saharamédias - La société mauritanienne d’électricité (SOMELEC) a annoncé dimanche avoir résolu le problème de l’électricité à Nouadhibou grâce à la réparation des deux principaux groupes électrogènes et la réhabilitation de la centrale.

La société, dans un communiqué qu’elle a publié, affirme que les deux groupes sont à même de satisfaire les besoins de la capitale économique.

La SOMELEC a annoncé, pour la fin du mois de mars prochain, la mise en service de l’extension de la centrale en cours de réalisation, ce qui permettra à la ville de disposer de 11 nouveaux MGW grâce à deux groupes électrogènes, soit la moitié des besoins en électricité de la ville de Nouadhibou.

Elle a par ailleurs révélé que la ville sera connectée, au cours de cette année, au champ éolien de 100 MGW en cours de réalisation à Boulenouar, dans le souci de rassurer dans l’avenir, réduire le coût de production et la diversification des sources de l’énergie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2423

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 17/02/2020 09:13 X

    A-t-on trouvé une solution à la fuite de l’Entreprise israélienne R.W. Water , qui avait contrat de réalisation d’une usine de dessalement de 15.000m3 d’eau de mer aux populations de Nouadhibou ? Cette Usine qui a été visitée officiellement avant son forfait par l’ancien Président lors de son dernier passage à Nouadhibou en provenance des Emirats. cheukhany_ouldsidina@yahoo.fr .