17-02-2020 10:30 - Macky Sall en Mauritanie pour une visite officielle de 48 heures

Macky Sall en Mauritanie pour une visite officielle de 48 heures

La Vie Sénégalaise - Le Chef de l’Etat Macky Sall se rend en Mauritanie ce lundi pour une visite officielle de 48 heures. L’As croit savoir l’objet du déplacement de Macky Sall.

Selon le journal, il sera évidemment question de pétrole, de gaz et de pêche. Le Président devra aussi s’entretenir avec son homologue de sécurité, notamment les crises politiques en Gambie et en Guinée-Bissau.

La visite de Macky Sall devrait permettre de trouver des points de convergence à un problème qui est fréquemment source de tensions dans cette zone frontalière où se situent, en off shore, les gisements gaziers, d’une importance capitale pour les économies des deux États.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2221

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • chos (H) 17/02/2020 17:29 X

    Chaleureuse bienvenue au Président sénégalais et sa délégation et lui dédie en ma qualité de spécialiste de développement régional la lettre ouverte publiée sur http://adrar-info.net/?p=60683&fbclid=Iw cheikhany_ould_sidina@yahoo.fr .

  • chos (H) 17/02/2020 14:11 X

    LLettre ouverte à nos Présidents mauritanien et sénégalais à Nouakchott. Feu Samba Yala Diop Ministre sénégalais de l’Hydraulique avait visité mon initiative de Prefet en 85 ou fin 84 à Keur Masséne d’engagement d’aménagement gratuit mécanisé de 1000 ha (25 fois le rythme annuel précédent durant 10 ans de la SONADER) avant d’engager sa tournée sur le fleuve pour annoncer sa volonté de faire passer la rive d sénégalaise par ‘’l’école de Keur Masséne’’. Condoléances aux parents et amis de ce Ministre. Nonobstant à cette option du Ministre sénégalais toujours réalisable, Pour profiter de notre potentiel gazier, je prie les deux Présidents d’engager au profit de nos futurs admis au Concours d’entrée au Colléges, le 1er Juillet 2020 l’enseignement modulaire et asiatique de 2800 h/an (au lieu de 700h/an), gratuit et intensif Cerveaux Oasis de Maaden garant à la fois du Bac trilingue à nos futures générations à 15 ans et ingénieurs à 20 ans et d’un fonds aux Régions ou secteur privé estimé en Mauritanie à plus de 50 milliards UM/an . Nouakchott le 17 Février 2020 Cheikhany Ould Sidina Conseiller Régional de l’Adrar Pionnier de la riziculture privé en Mauritanie Fondateur du sytéme Educatif Cerveaux Oasis.

  • ELVALLI (H) 17/02/2020 13:22 X

    En Mauritanie, Macky est chez lui. Certes la République a son protocole mais ça doit s’occuper des présidents des pays étrangers. Avec Macky on ne discute pas des petites mesquineries économico-sociales, chez-nous les frères bien élevés ne se chamaillent pas devant le plat familial ou l’héritage paternel. Aussi, avec Macky doit-on plutôt discuter du thème : comment éteindre le feu en Afrique et ailleurs dans le monde arabo-musulman ?