18-02-2020 12:23 - Urgent: Le Calame et l’Eveil Hebdo cessent de paraître

Urgent: Le Calame et l’Eveil Hebdo cessent de paraître

Le Calame - Pour protester contre le retard pris dans le versement de la subvention à l’imprimerie nationale et qui devait alléger substantiellement les frais d’impression, Le Calame et l’Eveil Hebdo, les deux journaux les plus anciens du paysage médiatique Mauritanien, ont décidé ce mardi 18 février de ne plus paraître.

Malgré leur insistance auprès du ministère de tutelle et de la commission chargée de répartir le Fonds d’aide à la presse qui multiplie les blocages pour ne pas signer la convention avec l’imprimerie nationale, ces deux hebdomadaires n’ont pas réussi à débloquer la situation.

Ils ont donc décidé de surseoir à toute publication jusqu’au règlement définitif de ce problème. Ils s’excusent auprès de leurs lecteurs et abonnés et leur demandent de faire preuve de compréhension.

Leurs journaux ont toujours été à l’avant-garde du combat pour la démocratie et la liberté mais dans les circonstances actuelles et, après avoir tout enduré au cours de la dernière décennie, ils ne sont malheureusement plus capables d’assurer leur mission.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1812

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ibadou (H) 18/02/2020 12:31 X

    C'est de bonne guerre, InchaAllah, vous serez écoutés, car ces deux titres sont les plus anciens et sérieux dans ce microcosme. En plus, ils paraissent en français; en ces temps où les tenants de la pensée unique ont tendance à mettre hors jeux tous ceux qui maîtrisent et raisonnent dans cette belle langue qui fait partie de nous même !