18-02-2020 13:51 - L'AFCF se solidarise de sa présidente après son interpellation par la police judiciaire

L'AFCF se solidarise de sa présidente après son interpellation par la police judiciaire

AFCF - L’Association des Femmes Chefs de Famille condamne avec la dernière énergie, la vague d’arrestation qui a touché un groupe d’activistes politiques et des droits humains membre de l’Alliance pour la Refondation de la Mauritanie, par les services de la police judiciaire de Nouakchott-Ouest, les 13 et 14 février courant à Nouakchott.

Face à cette situation révolue, l’AFCF, dénonce aussi, l’interpellation de sa présidente Aminetou Mint Moktar qui fait l’objet d’un long interrogatoire de la part de la police judiciaire mauritanienne et elle devait comparaitre, ce lundi 17 février 2020, devant un juge au Tribunal de Nouakchott-Ouest, pour répondre aux faits qui lui sont reprochés.

Il s’agit d’une arrestation qui vient briser les libertés publiques, individuelles et collectives et aussi une entrave à la démocratie.

Nouakchott, le 17 Février 2020

Source : AFCF






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : AFCF
Commentaires : 1
Lus : 1936

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • kalidou gueye (H) 19/02/2020 01:42 X

    Pays de dictature qui veut faire taire tout le monde. Un Etat merdique ou tous les droits sont bavoues.