20-02-2020 11:11 - Un ministre actif convoqué par la commission d’enquête parlementaire

Un ministre actif convoqué par la commission d’enquête parlementaire

Essahraa - La commission d'enquête parlementaire est désormais à pied d’œuvre, depuis sa convocation de personnalités concernées par les investigations relatives aux dossiers inscrits pour l’instant à son premier agenda.

La commission poursuit encore ses auditions des acteurs impliqués dans les dossiers incriminés afin d’identifier les experts sur lesquels elle s’appuiera dans l’avenir pour mener à bien sa mission.

Elle a entendu jusqu’à présent le ministre secrétaire général du gouvernement et ex-directeur général du Port de l’Amitié de Nouakchott dit PANPA Niang Jibril, le directeur des domaines Souleymane Ould Haroune Ould Cheikh Sidiya, le directeur des travaux et des infrastructures Hamoudy et le Chef de la cellule Partenariats Public privé au Ministère de l'économie.

Le Parlement a approuvé ces dernières semaines la création d'une commission d'enquête sur certains des dossiers relevant de la décennie de l’ex-Chef de l’État Mohamed Ould Abdel Aziz.

https://essahraa.net/node/14730





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3008

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Medina r (H) 20/02/2020 13:40 X

    Arrête de tourner autour du pot vous connaissez se qui se sont enrichi durant la règne de Aziz investiguer comment ils se sont enrichi ( Follow the money) and you will find the crime en Mauritanie nous nous connaissons tous

  • moukhabarat (F) 20/02/2020 12:34 X

    Hamoudy connait beaucoup de choses du Ministère de l’équipement et de la SNAT Ces convocations indiquent qu'on s'intéresserait au contrat avec Arise. Le plus court chemin serait de savoir qui est actionnaire dans cette entreprise (voir ses statuts).