20-02-2020 18:00 - Ould Maham: l’attaque de Biram contre son pays est une offense et l'ignorer est un crime (Tweet )

Ould Maham: l’attaque de Biram contre son pays est une offense et l'ignorer est un crime (Tweet )

Adrar-Info - L’ancien ministre, Sidi Mohamed Ould Maham, a déclaré que l’attaque du membre de l’Assemblée nationale, Biram Dah Abaid, à partir d’une plate-forme internationale contre son pays, le décrivant comme un régime d’apartheid, est une question qui mérite une réponse offensive de tous les patriotes, s’en taire à cela est un crime.

Il a ajouté: « Nous réalisons tous, que c’est l’intégrité, le patriotisme et l’honnêteté avec soi-même, que ce représentant exprime ses convictions – si c’est la vérité de ses convictions – et qu’elles soient exprimées à partir de l’hémicycle de l’Assemblée nationale mauritanienne avant toute autre plateforme, devant ceux qui l’ont élu, en guise d’honnêteté envers eux, et que sa parole soit une vérité projetée au visage de ses oppresseurs. »

Il a conclu en disant : « je souhaite que ce que j’ai vu soit inexact ».

Source : http://zahraa.mr/node/22797

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 3126

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • insoumis (H) 21/02/2020 11:38 X

    Biram, derrière lui tout le peuple mauritanien opprimé et assoiffé de la justice le soutient. Biram dénonce le mauvais que vous défendez et met en garde le système raciste que vous défendez. Toi et les autres, quand est-ce que vous allez arrêter de dépouiller les biens de l’État de Mauritanie ? Bizarrement, les mêmes personnes qui aidaient aziz à détourner l’argent du contribuable mauritanien se retrouvent à la ligne de mire pour accuser ce dernier de corruption et de la gabegie, effectivement, dans le système que vous défendez, y’a quelque chose qui ne tourne pas rond. Aziz a été injecté totalement ou partiellement du système, mais tous ses complices sont restés, malgré le début des enquêtes de la commission sur les 11 ans de règne. M. Biram dit la vérité que vous ne voulez pas entendre sur la situation réelle de la Mauritanie que malheureusement ses collègues n’osent pas dire. Par son courage et son honnêteté sur son allure politique, les mauritaniens de toutes les classes sociales et économiques lui souhaitent courage. Dans son discours,il a été très clair. Il n’est pas difficile de constater que tous les racistes et esclavagistes soutenus directement ou indirectement par le système féodal réagissent contre M. Biram.

  • YEHESS (H) 21/02/2020 09:49 X

    Biram va tres loin en accusant la Mauritanie de Pays de l'apartheid. Il s'est vendu pour une poignée de Dollars. Lui qui ne connait pas la honte puisqu'il ment comme il respire.

  • mdmdlemine (H) 20/02/2020 23:00 X

    je conseille à Me maitre d'être moins bavard et de retirer momentannément sa réverence comme son ex idole, puisque les mauritaniens habitués à ses apologies pour Aziz n'accorderont aucun crédit à son retournement de veste Quant à Biram, les propos tenus étaient excessifs mais on peut comprendre cette souffrance interne que seuls ceux qui la vivent au quotidien peuvent comprendre la bestiolité, la monstruosité Autrement dit les autorités doivent se mettre à la place des victimes de l'esclavage et de ses séquelles pour comprendre la gravité de la situation mais apporter des solutions ponctuelles et parfois politiciennes ne sert à rien Ceci dit force est de laver Ghazouani de toute négligence ou caution de l'ordre esclavagiste l'homme est ouvert , veut faire un tas de choses mais le mal est profondemment enraciné et requiert une cure bien réfliechie, consensuelle, durable, engagée, permanente et de portée territoriale Les premiers résultats d'une telle cure ne peuvent être ressenties avant 2050 quand les bébés haratines deviennent des adolescents instruits comme leurs collègues des autres communautés

  • Medina r (H) 20/02/2020 22:59 X

    Biram a le courage de dire à l’opinion international se qui se passe en Mauritanie comment il le dit ou la plateforme importe peu Toi ould maham la commission doit te convoqué avant que tu prend la fuite au Maroc tout n pay d’origine

  • leguignolm (H) 20/02/2020 21:57 X

    L'avantage qu'il a sur nous les kward ce que Birama a appris l'arabe et votre malheur à vous les maures.

  • duroowo (H) 20/02/2020 20:32 X

    Ould Maham tu devais penser comment justifier ton 100000000 UM cheque que tu avais signer pour AZIZ ce cheque qui a amener ton probleme avec ton patron d'hier oui j'accepte celui le responsable principale qui a amener AZIZ au pouvoir l'enquete va venir chez toi d' ou tu a trouve tout cet argent et comment ce n'est pas ton salaire ? et pour quoi faire un coup d'etat a Sidi tout ce dossier devais etre ouvert pour qu'on depasse des cout d'etats.

  • Mohamedene (H) 20/02/2020 19:00 X

    On doit qualifier de quoi, ta rébellion avec le bataillon de députés qui ont permis un coup d'état contre le président le plus démocratiquement élu du monde arabe et de l'Afrique de l'Ouest, pour mettre au pouvoir un homme à qui tu demandes des comptes, après l'avoir aidé pendant 11 ans de haute gabegie ??????

  • hi (H) 20/02/2020 18:52 X

    Je pense que combattre l’esclavage est une chose urgente où tout doit s’engager et dans l’ordre en dénonçant ce crime odieux sans toute fois viser une frange particulière.

  • FUnited (H) 20/02/2020 18:50 X

    Crime ? pour avoir dit ce qu'il constate et vois de ses propre yeux monsieur . Et pour les gens qui ont pillé le pays ? c'est quoi alors ? Franchement tu n'est pas bien placé pour donner ton point de vue.

  • nemahaidara (F) 20/02/2020 18:09 X

    Ce monsieur paradoxalement ne nie pas ce que BDA dénonce mais il voudrait que cela se passe entre les 4 murs de l’assemblée dans « les langues autorisées Â»!!! Dedans ,dehors ,dans l’hémicycle,dans le désert ,au bord du fleuve aucune importance quand on cherche à dire la vérité afin que des solutions soient trouvées.