20-02-2020 15:51 - British Petrolium prédit un bel avenir pour le gaz naturel liquéfié

British Petrolium prédit un bel avenir pour le gaz naturel liquéfié

Saharamédias - La société britannique British Petrolium a prédit ce jeudi une forte demande sur le gaz naturel liquéfié à l’horizon 2040, une demande qui avoisinera les 700 millions de tonnes grâce au faible taux de carbone.

Selon la société la demande en gaz naturel liquéfié a augmenté de 12,5% au cours de l’année dernière pour atteindre 359 millions de tonnes.

Selon le rapport de la société il est prévu que l’Asie restera la région dominante sur les prochains accords dans le domaine gazier, ce qui donnera une forte impulsion à deux pays asiatiques qui comptent parmi les plus grands producteurs gaziers du monde, la Russie et le Qatar.

La Mauritanie et le Sénégal s’apprêtent à entrer dans le club des pays producteurs de gaz de gaz naturel liquéfié dès l’année prochaine, après la découverte d’importantes réserves dont une à la frontière maritime entre les deux pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1556

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • chos (H) 20/02/2020 16:22 X

    Le meilleurs invstissement qui éradique le terrorisme, la pauvreté et le pillage de nos immenses ressourses naturelles est l'engagement de notre proposition d'enseignement Cerveaux Oasis gratuit et intensif le 1er Juillet 2020 garant aux Régions de 500 milliards UM en 5ans et dizaines de milliers d'emplois producteurs que je cherche à communiquer au Président Ghazouany.cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr Tel 44155715

  • mdmdlemine (H) 20/02/2020 16:19 X

    C'est archi faux BP ne prédit qu'un Etat à une seule race aprés son dernier recrutement discriminatoire Avant de nous berner avec vos prévisions corriger d'abord le mauvais pas déjà franchi Rien ne peut se construire sur le faux BP ne pourra jamais retrouver sa confiance d'antan si elle n'annule sa dernière selection, s'excuse et associe dans l'avenir les élites dans ses décisions rélatives à un pays multicommunautaire Garder vos prévisions jusqu'au rétablissement de votre crédibilité fortemment compromise depuis votre derniere annonce qui a suscité tant de condamntation et de dénonciation sur le web et les réseaux sociaux

  • lass77 (H) 20/02/2020 16:18 X

    Ce que nous voulons ce bel avenir profite aux peuples concernés. Les richesses doivent beneficier aux citoyens de deux pays concernés non aux voleurs en col blanc ou en boubou Blanc. BP doit aussi s'en assurer. L'autre aspect c'est veiller au respect de l'environnement dont BP a une mauvaise réputation. Partout BP met en danger l'environnement par des pollutions délibérées sans mesures adéquates.