21-02-2020 09:12 - Le porte-parole du gouvernement : « l’annulation des poursuites engagées contre des hommes d’affaires en exil est une décision judiciaire »

Le porte-parole du gouvernement : « l’annulation des poursuites engagées contre des hommes d’affaires en exil est une décision judiciaire »

Saharamédias - Le ministre porte-parole du gouvernement Sidi O. Salem a déclaré jeudi que c’est la justice mauritanienne qui a pris la décision d’annuler les poursuites engagées contre des opposants en exil, réaffirmant que la Mauritanie est un état de droit où les trois pouvoirs (exécutif, législatif et judiciaire) sont séparés.

Au cours du point de presse hebdomadaire du gouvernement Sidi O. Salem a nié que le président de la république ait ordonné à la justice de lever les mesures prises à l’encontre des opposants Mohamed O. Bouamatou et Moustapha O. Limam Chafi.

La justice mauritanienne a entamé les mesures nécessaires pour la levée des poursuites contre certains hommes d’affaires en exil avec à leur tête Mohamed O. Bouamatou et Moustapha O. Limam Chafi.

La justice mauritanienne avait lancé, sous le régime de l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz, des mandats d’arrêt à l’encontre de Mohamed O. Bouamatou, Moustapha Limam Chafi et Mohamed O. Debagh.

L’opposition mauritanienne, lors de ses rencontres avec le président Mohamed O. Cheikh Ghazouani, avait demandé la levée des poursuites engagées contre les opposants en exil et plusieurs sit-in avaient été organisés devant la présidence de la république à cette fin.

Pendant son règne, l’ancien président O. Abdel Aziz avait contraint certains de ses opposants à l’exil et engagé des poursuites contre eux, notamment Mohamed O. Bouamatou, Moustapha O. Chafi, Mohamed O. Debagh, les journalistes Hanefi O. Dehah, Sidi Ali O. Bellamech, le poète Mohamed Yahya O. Lemsaydif et la troupe Ewlad Leblad.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1706

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 21/02/2020 11:24 X

    La Mauritanie qui est 129 éme mondial sur 130 http://cridem.org/C_Info.php?article=702405, je prie son excellevce le Président Ghazouany de ravir la 1ére mondiale en 2 ans en appliquant le 1er Juillet 2020 au profit de nos futurs admis au Concours au Collége l'enseignement gratuit et intensif Cerveaux Oasis garant du diplôme d'ingénieurs et chercheurs scientifiques à tous nos futures générations à l'âge de 20 ans triplement du salaire des Professeurs et d'un bénéfice sur le Budget de MEN de 50 milliards UM aux Conseils Régionaux pour propulser leurs développement régional ou secteur privé ( hommes d'affaires écoles privées en option) objet de mon commentaire d'hier sur CRIDEM.org à l'occasion du retour prochain de nos exiles qui pourront inciter l'Etat et autres privés. http://cridem.org/C_Info.php?article=732970 . cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr