22-02-2020 11:42 - Vers un plan de mise en Å“uvre des investissements saoudiens en Mauritanie

Vers un plan de mise en Å“uvre des investissements saoudiens en Mauritanie

Apanews - Les relations commerciales et d'investissement entre la Mauritanie et l’Arabie saoudite ne répondent pas aux aspirations des dirigeants des deux pays, a indiqué le ministre saoudien du Commerce et de l'Investissement, Majid Ben Abdullah Al-Qasabi.

Img : Vers un plan de mise en œuvre des investissements saoudiens en Mauritanie C’est pourquoi, « il a été convenu d'élaborer un plan de mise en œuvre spécifique en vue de soutenir » les opportunités d’investissements et de les commercialiser, a ajouté Al-Qasabi dans une déclaration à la presse après avoir rencontré le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, vendredi à Nouakchott.

Le responsable saoudien a rappelé que Riad a accueilli récemment une visite d’une délégation du patronat mauritanien, comprenant plus d'une centaine d'entreprises.

« Cette visite, a-t-il expliqué, a contribué à corriger les impressions et à présenter les opportunités et les défis existant dans les deux pays ».

Al-Qasabi a considéré que la Mauritanie est sans nul doute un pays qui possède tous les atouts naturels, comme une vaste façade atlantique de plus de 700 kilomètres ainsi que d’importantes potentialités agricoles, animales, touristiques, minières, énergétiques et autres.

Selon lui, la relation entre l'Arabie Saoudite et la Mauritanie est politiquement et fraternellement forte.

« Le principal pilier de cette relation est le secteur privé, qui est essentiel au développement des relations commerciales et d'investissement entre les deux pays », a-t-il souligné.

MOO/te/APA





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 1
Lus : 1600

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 23/02/2020 16:20 X

    D'abord que cesse la dépravation des terres agricoles des Noirs au profit des Saoudiens sans raisons. Si l'Arabie Saoudite veut investir en Mauritanie, qu'elle prenne pas part aux injustices et au racisme. Cela fait longtemps qu'on nous parle des investissements des pays du Golfe en Mauritanie sans qu'on ne voit la couleur.