22-02-2020 21:03 - Mauritanie : GERTER Maroc saisit le PM pour défaut de règlement d’une facture de 500.000 euros

Mauritanie : GERTER Maroc saisit le PM pour défaut de règlement d’une facture de 500.000 euros

Le Calame - GERTER Maroc, une entreprise privée, a saisi le premier Ministre, Ismael ould Cheikh Sidya, par une correspondance transmise il y a quelques jours, pour défaut de paiement d’une facture de plus de 200 millions d’ouguiyas anciennes/20 millions de MRU, suite à la livraison à l’Office National d’Assainissement (ONAS), de sept (7) camions destinés à des travaux d’assainissement à Nouakchott.

Des opérations d’assainissement devenues une nécessité vitale après les graves inondations enregistrées dans plusieurs quartiers de la capitale pendant l’hivernage 2014 et 2015, financées par la Banque Africaine de Développement (BAD).

Les pièces jointes au courrier destinées au premier Ministre montrent clairement que la BAD a débloqué les fonds destinés à régler GERTER Maroc, viré au profit de l’ONAS.

Thèse de l’entreprise marocaine exposée à travers la correspondance destinée au PM repose sur « le détournement des 500.000 euros entre l’ONAS et l’éphémère et défunte MAURISBANK ».

Une banque dont de nombreux observateurs se rappellent encore du feuilleton. Une triste histoire illustrant l’exemple d’une institution mort-née et révélatrice des errements, turpitudes et légèretés, qui ont marqué le sous-secteur des banques pendant les années du régime Aziz.

GERTER Maroc est une Société à Responsabilité Limitée (SARL), spécialisée dans « les études, la gestion des déchets solides, l’élaboration des plans d’aménagement urbains, les études topographiques, les études travaux d’espaces…. Les aménagements éco touristiques, enquêtes routières ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2862

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)