23-02-2020 12:12 - Erdogan : « Nous sommes en Libye à l’invitation du gouvernement libyen d’entente nationale »

Erdogan : « Nous sommes en Libye à l’invitation du gouvernement libyen d’entente nationale »

TRT - Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que les responsables turcs se sont rendus en Libye à l’invitation du gouvernement libyen d’entente nationale qui jouit d’une légitimité internationale.

Le chef d’État turc Erdogan a répondu aux questions des journalistes à Istanbul, portant notamment sur la Libye.

« Le général putschiste des forces à l’est de la Libye, Haftar n’a pas de légitimité. Haftar n’est pas notre interlocuteur. Haftar est un mercenaire là-bas, il n’a pas de légitimité, il est illégal et illégitime. Le leader légitime là-bas, est le Premier ministre Fayyez al-Sarraj.

Nous nous entretenons toujours avec al-Sarraj. L’Occident a invité Haftar là où il a invité al-Sarraj. Si nous sommes en Syrie à l’invitation du peuple syrien, nous sommes également partis en Libye avec laquelle nous avons une fraternité datant de 500 ans, à l’invitation du peuple libyen. Nous avons passé avec la Libye un accord de sécurité pour la formation militaire », a martelé le président turc Erdogan.

Il s’est également attardé sur l’achat de système de défense anti-aérienne américain Patriot à l’actualité ces derniers jours.

« Pour ce qu’il est de l’achat de système de défense anti-aérienne russe S-400, nous avions proposé à Mr. le président américain Donald Trump l’achat de Patriot. Nous pouvons utiliser les S-400 mais également les Patriot, mais ils ne nous ont pas donné de réponse affirmative », a-t-il conclu.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 841

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 23/02/2020 16:47 X

    Quoi qu'on dise c'est de l’ingérence Mr Erdogan... cette ingerence est aussi commise de la part des autres pays tels l'Arabie Saoudite, l'Egypte, les Emirats-arabes unis. etc... C'est facile Mr Edogan d'envoyer des chairs à canon Syriens loin de leur frontiere pour les interets Turcs.