24-02-2020 08:55 - Messaoud O. Boulkheir : « je n’ai pas perdu l’espoir de gagner les élections présidentielles »

Messaoud O. Boulkheir : « je n’ai pas perdu l’espoir de gagner les élections présidentielles »

Saharamédias - Le président de l’alliance populaire progressiste (APP), Messaoud O. Boulkheir, a déclaré dimanche qu’il n’a pas perdu l’espoir de se présenter aux élections présidentielles et de les gagner.

L’article 26 de la constitution mauritanienne interdit à celui qui a dépassé l’âge de 75 ans de se porter candidat aux élections présidentielles, une disposition dont l’APP avait souhaité sa suppression lors du dialogue politique organisé en 2016.

Le président de l’APP qui s’exprimait lors d’un meeting organisé par son parti a encore dit que sa formation politique n’était pas la porte d’accès à des postes de responsabilité dans les sphères de l’état.

Ould Boulkheir qui s’exprimait pour la première fois depuis l’organisation des élections présidentielles, a proposé à celui qui cherche un emploi ou une fonction d’adhérer au parti union pour la république.

Il a appelé le régime à organiser un dialogue national inclusif qui réunira tous les mauritaniens dans toute leur diversité et leur appartenance politique.

Le président de l’APP a révélé qu’il avait réaffirmé cette nécessité au président Mohamed O. Cheikh Ghazouani avant son élection en août de l’année dernière.

Il a invité les mauritaniens à adhérer à son parti et à voter pour lui lors des élections, l’unique voie selon lui d’obtenir une majorité et de créer des opportunités d’emplois.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2288

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Ksaleh (H) 24/02/2020 11:01 X

    "...à organiser un dialogue national inclusif qui réunira tous les mauritaniens dans toute leur diversité et leur appartenance politique." C'est la seule initiative qui importe en ce temps de détresse de la cohésion nationale, il faudrait bien arrêter cette dérive qui nous mène au chaos dans toutes nos structures...

  • aaaaaaaa (H) 24/02/2020 10:01 X

    Pour le fout ce sont les autres qui sont fout. Dans notre contexte le fout a parfaitement raison car ce sont ceux qui occultent la vérité qui jouent avec le feu et donc ils sont fout. Biram n’est pas fout il sait ce qu’il dans le temps et l’espace. Wait and see

  • bleil (H) 24/02/2020 10:00 X

    Quel idiot ! trahir la cause démocratique en pactisant avec OULD TAYA vous a permis de survivre grace à la pitance des militaires ... vous avez oublié et gagné une étoile de plus ? mon Général allez vous-en garder les vaches chapelet à la main comme un bon marabout en fin de parcours !

  • haadirock (H) 24/02/2020 09:24 X

    Alzheimer:La maladie d'Alzheimer est une maladie dite « neuro-dégénérative » : elle se caractérise par la dégénérescence progressive et irréversible des cellules nerveuses (les neurones). La disparition de ces cellules entraîne le déclin continu des capacités cognitives - autrefois appelées capacités intellectuelles...

  • Salem Vall (H) 24/02/2020 09:00 X

    Messaoud est devenu un vieux senile et il doit vraiment se reposer. Vous ne pouvez plus être chef de famille, comment vous allez devenir Président de la république. Ce n'est pas parce que Biram est devenu fou que Messaoud va devenir président. Il y a de la marge