24-02-2020 14:45 - Rassemblement de la presse mauritanienne (RPM): Communiqué

Rassemblement de la presse mauritanienne (RPM): Communiqué

RPM - Face à la mauvaise volonté manifeste dont a fait preuve le comité chargé de répartir le fonds d’aide à la presse pour l’année 2019 qui, plus d’un mois après avoir achevé ses travaux, n’a pas toujours signé de convention avec l’Imprimerie nationale, le RPM décide de prendre l’opinion publique à témoin.

Après ses appels répétés aux membres de ce comité et leur sensibilisation sur les problèmes immenses que vit la presse écrite qui n’a obtenu malgré tout de ce fonds que la portion congrue, le RPM constate avec regret que ce comité est en train de jouer la montre pour que ce montant, du reste dérisoire, destiné à l’imprimerie pour alléger les frais liés à l’impression des journaux, soit utilisé à d’autres fins.

Certains membres du comité sont d’ailleurs ouvertement opposés à ce qu’il soit versé à l’imprimerie et multiplient les blocages malgré une délibération du même comité lui attribuant ce montant.

Le RPM demande aux autorités d’agir vite pour que ce montant ne soit pas dilapidé et informe l’opinion et l’ensemble de ses lecteurs qu’elle cessera de paraître jusqu’au règlement définitif de cette question.

Le président
Moussa Ould Samba Sy



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RPM
Commentaires : 1
Lus : 1033

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 24/02/2020 16:00 X

    J'invite la presse en tant que 'éme pouvoir au débat: Je plaide pour une réforme le 1er Juillet 2020 de l'enseignement Cerveaux Oasis modulaire, gratuit et intensif, réducteur du cursus de 3/4 que je présenterai vers le 15 Mars 2020 à la Commission Régionale de l'Adrar pour transmission au Gouvernement garante à la fois du triplement du salaire de l'Enseignement et d'un fonds aux Régions de 50 milliardsUM/an et d'une admission du Bac trilindgue à l'âge de 15 ans objet d'un débat ouvert dans mes pages facebook.com/cheikhany.ouldsidina ,Whatsup 44155715 , et email : cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .