24-02-2020 16:10 - La commission d'enquête parlementaire accuse Ould Baya de bloquer son budget

La commission d'enquête parlementaire accuse Ould Baya de bloquer son budget

Al-akhbar - Une source au sein de la commission d'enquête parlementaire a accusé le président de l’Assemblée nationale Cheikh Ould Baya de persécutions d’ordre financier, en retardant l’adoption de ses allocations financières, malgré le démarrage de ses activités début février courant.

Le règlement intérieur de la chambre parlementaire stipule dans son alinéa 5 de l'article 123, l’approbation du bureau des coûts consécutifs de la commission d'enquête dans les limites des dotations allouées à cette fin dans le budget de l'Assemblée nationale.

Ould Baya n’a pas convoqué le bureau pour apprécier les frais et réserver un budget à la commission, qui a lancé ces investigations depuis des semaines, ajoute la source précitée.

La commission en question, composée de 5 députés du parti de l’Union Pour la République (UPR) au pouvoir, de deux de l’opposition et d’un des partis de la majorité avait ouvert ses activités dés sa formation, rappelle-t-on.

Elle a convoqué des responsables du ministère de l'Équipement et des Transports et doit auditionner cette semaine d’anciens et actuels ministres dont l’ex Chef du gouvernement Yahya Ould Hademine.

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2756

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • leguignolm (H) 24/02/2020 23:37 X

    Qu'on le laisse tranquille car quiconque à sa place aller réagir ainsi. Si on avait minimum de respect à son égard avant tout début,on devrait lui demander sa démission.

  • NDIEWO (H) 24/02/2020 20:55 X

    On finira par trouver l’assassin de Ely Ould Mohamed Fall

  • NDIEWO (H) 24/02/2020 20:54 X

    A quand les enquêtes contre les genocidaire.

  • hi (H) 24/02/2020 18:22 X

    Baya est sous le choc car le plan a échoué!!!

  • avocatgeneral (H) 24/02/2020 17:56 X

    Même si je ne connais pas les raisons du refus de Ould Baya, je suis pour qu'un oeil particulier s'ouvre sur l'utilisation de ce budget qui devient une dépense supplémentaire non prévue. Si ce n'était pas le "Kassara" de Ould Abdel Aziz, on pouvait se passer de cette commission qui allait servir au moins à la construction et à l'équipement de deux écoles primaires !