24-02-2020 17:01 - «La Banque Mondiale poursuivra son appui fort à la Mauritanie» (responsable)

«La Banque Mondiale poursuivra son appui fort à la Mauritanie» (responsable)

Apanews - Le directeur général des opérations stratégiques pour l’Afrique à la Banque Mondiale, Axel Van Trotsenburg a promis, lundi à Nouakchott, que son institution poursuivra son appui fort à la Mauritanie dans le cadre du programme triennal 2019-2021.

« J’ai exprimé la disponibilité de la banque à accompagner et à appuyer les programmes gouvernementaux mauritaniens au cours des prochaines années », a-t-il dit à la presse après un entretien avec le président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

M. Trotsenburg a promis une augmentation de cet appui, qualifiant d’excellentes les relations entre la Banque mondiale et la Mauritanie.

Il a rappelé avoir effectué, la semaine dernière, une tournée l’ayant conduit au Mali, au Burkina Faso et au Niger dans le but d’évaluer le programme de l’institution dans le cadre de sa décision d’augmenter l’appui financier à ces pays.

Une telle augmentation a pour but de permettre aux Etats bénéficiaires de faire face aux défis, a expliqué le responsable de la Banque mondiale, parlant d’une enveloppe oscillant entre 6 et 7 milliards de dollars US.

Le directeur général des opérations stratégiques pour l’Afrique a considéré que cet appui traduit la solidarité de la Banque avec cette région en vue de réaliser les grands axes de développement, que ce soit au niveau du développement des ressources humaines que de la création d’emplois.

C’est dans cette optique que nous travaillerons avec le gouvernement mauritanien pour soutenir ses efforts afin de garantir l’accès des populations à des services de qualité, a-t-il signalé.

M. Trotsenburg a par ailleurs dit avoir exprimé à son hôte l’intérêt que la Banque accorde à l’intégration régionale, s’engageant pour la disponibilisation de ressources pour les projets d’infrastructures.

MOO/te/APA






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 2
Lus : 1651

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • NDIEWO (H) 24/02/2020 20:50 X

    Apartheid à Tasiast, on vire les kowri et haratines. Le nouveau Ian Smith de Taziast, le nouveau responsable des ressources Humaines nommé pour blanchir Taziast.

  • moukhabarat (F) 24/02/2020 17:19 X

    Ce ne sont donc pas les fonds qui manquent mais des hommes capable de les mettre en oeuvre. Le dilemme de la case départ!!!!