26-02-2020 09:00 - Ministère de l'enseignement Fondamental: fausse annonce

Ministère de l'enseignement Fondamental: fausse annonce

Le Calame - Une information rapportée par certains sites selon laquelle le ministère de l'enseignement Fondamental et de la réforme du secteur de l'éducation a décidé de retirer six mille ouguiyas du salaire de chaque enseignant gréviste est dénuée de tout fondement.

Au contraire, dans une réunion organisée avec la coordination du syndicat de l'enseignement Fondamental, le secrétaire général du ministère de l'enseignement Fondamental et de la réforme du secteur de l'éducation a expliqué aux délégués des syndicats que "le droit à la grève est un droit garanti par la constitution" et que son département n'entreprendra aucune mesure à l'encontre des enseignants qui veulent observer la grève prévue par leur syndicat les 26 et 27 février.

Le secrétaire général a néanmoins expliqué aux responsables syndicaux que les nouvelles autorités ayant en charge le secteur viennent de faire passer une étape importante à travers les modalités de séparation des deux ordres d'enseignement, d'une part et l'adoption au dernier conseil des ministres de la feuille de route dont la mise en œuvre devrait permettre l'engagement de la réforme du système éducatif national, d’autre part.

Le secrétaire général a aussi discuté avec les responsables de la coordination du syndicat de l'enseignement Fondamental les voies et moyens de résoudre les problèmes qu'ils posent dans leur plateforme revendicative et promis que son département fera dans quelques jours à la coordination des propositions concrètes après l'étude de ses revendications.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3420

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)