27-02-2020 11:54 - Le parquet renvoie six militants au pôle antiterroriste et demande leur emprisonnement

Le parquet renvoie six militants au pôle antiterroriste et demande leur emprisonnement

Adrar-Info - Le parquet a renvoyé six militants au pôle chargé des enquêtes antiterroristes, non sans demander de les mettre en prison.

Une source judiciaire a rapporté à Alakhbar.info que quatre des membres du groupe arrêté, après ce qu’elle a qualifié de «suivi», ont été libérés, après plusieurs jours de détention. La source n’a pas révélé les résultats de l’enquête menée par le service antiterroriste concernant ce dossier.

Il importe de rappeler que le 13 février, la police avait arrêté un certain nombre de militants sans révéler les charges retenues contre eux.

Les militantes des droits humains, Mekfoula Mint Brahim et Aminetou Mint Al Mokhtar (toutes deux parmi ce groupe interpellé), ont expliqué que les interrogatoires auxquels elles ont été soumises par les enquêteurs de la police, se rapportaient à «la tenue d’une réunion non autorisée».

La réunion susmentionnée concerne la constitution d’un parti dénommé «l’Alliance pour la refondation de l’État mauritanien », dont on parlait, à Nouakchott, ces derniers jours.

Il y avait aussi des clips audio suspects circulant à propos de croyances religieuses et insultant les saintes islamiques.

Cela a provoqué une controverse sur les sites de réseaux sociaux. Pour certains blogueurs, c’est la police a divulgué ces vidéos pour distraire l’opinion publique et discréditer les détenus. Pour d’autres, la raison de l’arrestation est liée à l’insulte à la religion islamique.

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/23633

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1855

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 27/02/2020 12:02 X

    Où est un acte terroriste dans cette affaire ? Il va falloir que la Mauritanie donne sa version sur la définition du terrorisme.